| | [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29319 Age: 27 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: John Landis attaque Michael Jackson en justice Mer 28 Jan - 18:01 | |
| John Landis attaque Michael Jackson en justiceLe réalisateur John Landis vient de déposer une plainte contre Michael Jackson et son ancienne société Optimum Productions pour non paiement de sa part des bénéfices générés grâce au clip Thriller depuis plus de quatre ans. La plainte, qui a été déposée mercredi dernier par Landis et sa société Levitsky Productions auprès de la Cour Supérieure de Los Angeles, précise que Landis devrait normalement toucher 50% des recettes nettes provenant du clip ainsi que du documentaire The Making Of Thriller, selon un contrat qui a été signé en septembre 1983 par Landis et Jackson. C'est la société Optimum Productions, dont Michael Jackson était le seul actionnaire, qui était normalement chargée de payer Landis, mais elle a cessé son activité depuis un certain nombre d'années. Ce procès n'impliquera vraisemblablement pas de grosses sommes d'argent, la plainte ne précise d'ailleurs aucun montant, mais la dette ne dépasserait apparemment pas le million de dollars, même en prenant en compte le succès de la réédition Thriller 25. La plainte ainsi que le contrat de 1983 peuvent être consultés ici: >> http://www.scribd.com/doc/11447284/Complaint <<
Source: TheWrap.com / MJDreams.net _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
Dernière édition par Human Nature le Jeu 12 Aoû - 16:04, édité 1 fois |
|
 | |
micha Membre Hit

Nombre de messages: 299 Age: 26 Localisation: France Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Mer 28 Jan - 18:02 | |
| Non Optimum Productions n'a pas financé le clip il me semble, selon John Landis, Michael voulait le financer, mais il ne l'a pas laissé faire, et ils ont trouvé des financements autrement.
Par contre Optimum était apparemment chargée de gérer les profits par la suite.
En fait apparemment Ola Ray ne savait pas trop qui attaquer, et en plus Optimum n'est plus en activité. |
|
 | |
MJGenius Part' & Collect'

Nombre de messages: 524 Age: 22 Localisation: Rivery (80) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Mer 28 Jan - 18:11 | |
| Si Michae ne l'a pas payé, c'est normal qu'il porte plainte ... Il faut pas oublier qu'un contrat est un contrat. Espérons juste que cela ne devienne pas une affaire d'état ! |
|
 | |
Natou Partenaire

Nombre de messages: 6848 Age: 22 Localisation: Canada Humeur: Bonne Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Mer 28 Jan - 18:19 | |
| J'espère que tout va se règler ! |
|
 | |
Lord William Membre Platine

Nombre de messages: 3149 Age: 23 Localisation: Dans mon château. :) Humeur: Nature… Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Mer 28 Jan - 23:28 | |
| Si la société n'existe plus… Qui a récupéré les droits ? |
|
 | |
Lord William Membre Platine

Nombre de messages: 3149 Age: 23 Localisation: Dans mon château. :) Humeur: Nature… Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Mer 28 Jan - 23:31 | |
| Ca je ne saurais dire… Je n'ai pas vraiment d'infos sur le financement du clip.
Mais il serait étonnant en effet que Mike ait tout financé de cette manière. A l'époque il avait déjà un minimum de crédibilité pour trouver une partie des finances nécessaires je pense, si ce n'est la totalité. |
|
 | |

Nombre de messages: 524 Age: 22 Localisation: Rivery (80) Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Jeu 29 Jan - 17:57 | |
| La société n'était là que pour les gérer je pense. Michael et Landis se les partagent donc quoi qu'il arrive. |
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29319 Age: 27 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | |
 | |

| Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Sam 31 Jan - 23:34 | |
| 10 millions ??? en 4 ans ? Thriller est une affaire qui rapporte ! On parlait pas de 1 millions il y a quelques jours encore ? |
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Dim 1 Mar - 13:42 | |
| Les prochaines audiences dans la deuxième affaire John Landis (celle concernant l'adaptation de Thriller pour Broadway) auront lieu le 2 mars, puis le 11 et le 18 mai 2009. Tohme R. Tohme, porte-parole de Michael Jackson, et James L. Nederlander, président de la Nederlander Organization, ont déjà fait leur déposition. Vous pouvez consulter la plainte dans cette affaire ici : >> http://reporter.blogs.com/files/thriller.pdf <<
Source: MichaelJackson.hu / MJDreams.net _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Jeu 12 Aoû - 16:07 | |
| Cette affaire refait surface. Justice Le 30 juillet, un juge de Los Angeles a tenu une audience commune à Ola Ray et John Landis dans l’affaire qui les oppose à Optimum Productions.Chacun réclame à la société le paiement de bénéfices liés aux revenus générés par le clip “ Thriller” . Les prochaines décisions sur les poursuites judiciaires engagées sont prévues pour l’année prochaine pour Ola Ray, avec un possible procès, contre le 29 octobre 2010 pour John Landis. Sources : lesliemjhu / MJLegend _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
K.O.P Tchat Box

Nombre de messages: 1490 Age: 20 Localisation: 78 Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Jeu 12 Aoû - 16:13 | |
| ralala toujours de l'argent
mais je comprends pas trop ces qui qui porte plainte contre qui ? XD j'ai du mal |
|
 | |
Human Nature Admin

| |
 | |
K.O.P Tchat Box

Nombre de messages: 1490 Age: 20 Localisation: 78 Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Jeu 12 Aoû - 16:21 | |
| a ok en gros vu que mj est plus la il essaye autre chose pfeu ces pathétique |
|
 | |
Natou Partenaire

Nombre de messages: 6848 Age: 22 Localisation: Canada Humeur: Bonne Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Jeu 12 Aoû - 16:25 | |
| J'me demande quand cette affaire sera fini pour de bon. Depuis que MJ est mort, tout le monde veut son argent. Je ne dirais pas que c'est pas la faute de MJ puisque que cela serait me bander les yeux. |
|
 | |
| | [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." | |
|