| | [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29700 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | |
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29700 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Lun 19 Sep - 19:45 | |
| Suite... Le procès qui oppose John Landis et Ola Ray à l’Estate Michael Jackson devrait se tenir à partir du 24 octobre et en début d’année prochaine. J. Landis et O. Ray réclament à l’Estate le paiement de bénéfices liés aux revenus générés par le vidéoclip “ Thriller”. La question des royalties non perçues par J. Landis et Ola Ray n’est pas nouvelle et avait déjà fait l’objet de déclarations de la part des principaux intéressés. Sources : lesliemjhu / MJLegend _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Anael Jackson Designer

Nombre de messages: 14096 Age: 30 Localisation: Paris Humeur: humeur changeante Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 7:51 | |
| Le 30 avril débutera un procès avec jurés qui opposera Ola Ray (l’héroïne du clip “Thriller” qui partage la vedette avec MJ) à l’Estate Michael Jackson. Il y a quelques années O. Ray a déposé plainte pour violation de contrat car elle affirme ne pas avoir perçu les versements de ses royalties liés à l’exploitation du célèbre vidéoclip. Selon des documents judiciaires, le contrat de Ola Ray pour “Thriller” lui aurait donné droit à un pourcentage précis des revenus tirés de la vidéo et des produits qui lui seraient liés. Mais bien que le court-métrage ait rapporté des millions, Ray affirme que certaines sommes dues ne lui ont pas été versées. Comme elle l’avait déjà affirmé en 2007, Olay Ray précise que sur le plan personnel, elle n’a jamais rien eu à reprocher à Michael Jackson, qu’elle lui sera toujours reconnaissante pour l’opportunité qu’il lui a offerte de tourner dans un clip qui a marqué l’histoire musicale et d’avoir fait le nécessaire pour l’aider quand il était vivant. Malgré tout, elle estime que sur le plan contractuel, il y a un problème que doit régler la succession de Michael Jackson. A l’ère du numérique, et surtout depuis la mort de MJ en 2009, sa succession a largement profité des retombées financières de l’exploitation du clip “Thriller”. Par exemple, “Thriller” a été l’un des clips les plus vendus de l’histoire de iTunes. Ola Ray affirme qu’elle n’a pas reçu un centime de tous les revenus liés à “Thriller” depuis 1999. Sources : sfgate.com / MJLegend _____________________________________ |
|
 | |
stphmlt Collectionneurs

Nombre de messages: 1008 Age: 39 Localisation: Essonne France Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 18:42 | |
| Si en effet elle devait toucher des rentes de Thriller alors elle a raison de les demander. Un contrat doit être respecté.
Si ça n'est pas le cas, ben ... elle vaut pas mieux que les autres vautours... A suivre donc! |
|
 | |
BadwinjaneMJ Membre Hit

Nombre de messages: 413 Age: 20 Localisation: Près de mon Ange Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 19:46 | |
| Mais ce qui me tue c'est, POURQUOI 30 ANS PLUS TARD ?? o_O |
|
 | |
stphmlt Collectionneurs

Nombre de messages: 1008 Age: 39 Localisation: Essonne France Date d'inscription: 16/08/2009
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 20:58 | |
| Parce que, sans doute comme cela est dit, Michael a continué de l'aider financièrement de son vivant et là, elle sait que si elle n'attaque pas, elle ne touchera plus rien...
Mais bon, encore une fois ça dépend du contrat qu'elle a signé à l'époque... Je pense qu'elle a été largement rétribuée mais bon je n'ai aucun détail...
Je ne savais pas qu'elle devait toucher des pourcentages sur les bénéfices, du coup ça change un peu la donne quand même...Et à mon avis le succès de Thriller 25 a surpris tout le monde, surtout aux USA et elle a du penser qu'elle pouvait réclamer des sous (qui lui sont peut être dus d'ailleurs) |
|
 | |
Smooth Partenaire

Nombre de messages: 2500 Age: 18 Localisation: Wherever MJ Is . Humeur: Variable. Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 21:12 | |
| Oui, vaut mieux attendre, voir ce qu'il en sera finalement. Elle a peut-être été rétribuée mais pas au pourcentage qu'il fallait ou un truc de ce genre. Tout est possible. Après, comme dirait mon cher Code Civil, "les clauses ont force de loi entre les parties au contrat".  Donc wait and see. Ce n'est pas la première ni la dernière à poursuivre la succession pour l'argent, après, les circonstances sont troublantes, certes, et ça le sera de plus en plus puisque l'on s'approche des 2 milliards de dollars de fortune. Des vautours, il y en aura, c'est sûr. Mais pas tous sur la base d'un contrat. Dans tous les cas, le truc étrange est qu'elle ait attendu... 13 ans pour réagir. Si elle a tellement besoin de ce fric, pourquoi n'a-t-elle pas poursuivi dès 2000? (mais je me range derrière la présomption d'innocence) |
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Ven 20 Avr - 21:49 | |
| Merci pour l'info Anael  Comme dit Steph, un contrat est un contrat et à partir du moment où le contrat (même une petite partie) n'est pas respectée, elle est en droit de porter plainte et de demander réparation. Cette histoire traîne, traîne, traîne... _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." Sam 12 Mai - 19:19 | |
| Ola Ray récupère ses royalties Ola Ray réclamait des royalties découlant de sa longue apparition dans le mythique short film «Thriller», elle avait déposé une plainte contre le Roi de la Pop en mai 2009, soit un mois avant sa disparition. Un accord a donc été conclu.En effet l’actrice a tenu à porter cette affaire devant les tribunaux afin de recevoir ses royalties. C’est désormais chose faite. Un accord a été conclu avec les ayants droit de Michael Jackson mais le montant de la somme n’a pas été divulgué. John Landis, le réalisateur de Thriller, poursuit également la succession de Michael Jackson pour des retards de paiements de ses royalties. Ses avocats travaillent sur les détails d’un arrangement avec l’Estate de Jackson. A suivre… Source : 5minutesàtuer (edited) / Digital Spy / MJJNews.fr _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
| | [JUSTICE] Ola Ray & John Landis contre "Optimum Productions." | |
|