Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Jeu 1 Avr - 7:52

il y a un lien menant au site de Jennifer Batten ? s'il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Jeu 1 Avr - 9:57

Voilà miss Wink
>> http://www.batten.com/ <<

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Jeu 1 Avr - 9:58

merci beaucoup Smile

en tous cas elle défend bien MJ je trouves.
Et puis j'aime bien le fait qu'elle tente aussi de faire comprendre que les médiat...sont des menteurs.. ( en gros)

Leia
Membre Ultimate
Membre Ultimate

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Ven 30 Avr - 19:07

Jennifer Batten: "J'ai vécu une période assez folle auprès
de l’un des plus grands artistes de tous les temps"

Le quotidien national luxembourgeois "L'Essentiel" (tiré à 65.000 exemplaires par jour) a interviewé la guitariste Jennifer Batten et lui a posé quelques questions sur sa collaboration avec Michael Jackson.

L’essentiel: D’abord Michael Jackson, puis Jeff Beck. Comment faites-vous pour jouer aux côtés des meilleurs ?
Jennifer Batten: Je présume que j’ai pas mal de chance. Aussi, le fait d’habiter à Los Angeles aide. En ce qui concerne Michael, j’ai répondu à une annonce dans le journal pour une audition. Il fallait juste envoyer une démo. Il y avait une bonne centaine de participants. Michael a apprécié. C’est bête de dire ça, mais ce fut aussi simple que ça.

Vous êtes l’une des très rares guitaristes féminins de renom. Quels ont été vos modèles ?
C’étaient essentiellement des mecs. Je peux citer les Beatles, Jeff Beck, Chuck Berry, tous les grands. Je ne pense pas que le fait que ce soit un homme ou une femme qui joue importe beaucoup. C’est la musique, avant tout.

Quel type de personne Michael Jackson était-il avec vous en tournée ? Traîniez-vous beaucoup ensemble en dehors des concerts ?
On passait énormément de temps à répéter. Je me souviens que pour la tournée « Bad », on a répété plus de deux mois non-stop. Forcément, ça crée des liens. Après les concerts ou pendant les déplacements en général, c’était toujours extrêmement tendu à cause des fans qui le harcelaient. Il avait une trentaine de personnes qui veillaient à sa sécurité, à son bien-être, et souvent, il ne dormait même pas dans le même hôtel que nous. Mais, je ne dirais pas qu’il était distant, plutôt très professionnel. Excepté quelques virées à Disneyland, il ne sortait pas avec nous en boîte ou dans les bars. Cela aurait déclenché des émeutes. Et de toute façon, Michael n’était pas un gros buveur de bière (rires).

Vous arrive-t-il de regarder en arrière et de réfléchir sur votre parcours hors du commun?
Je ne me suis mise à penser à ces choses-là que lorsque j’ai appris la mort de Michael. Ça m’a fait un vrai choc, et je me suis dit que si j’étais là où j’en suis actuellement dans ma carrière, c’est grâce à lui.

Cela vous gêne-t-il que les gens vous posent tous le temps des questions sur Michael, plutôt que sur votre musique, en général?
Non, je comprends que les gens soient curieux. Après tout, j’ai vécu une période assez folle auprès de l’un des plus grands artistes de tous les temps. Tant que j’ai assez de café en moi, je peux continuer à répondre aux mêmes questions (rires).

De quoi allez-vous parler durant votre master class à Terville?
Je vais surtout faire de petites démonstrations et parler de technique. Je vais aussi montrer des extraits de mon spectacle «live» interactif où je mélange son et image à l’écran.

Quels sont les styles de musique qui vous branchent actuellement?
En ce moment, j’écoute beaucoup de world beat music et du Prodigy. Je suis accro à tout ce qu’a sorti Peter Gabriel sur son label, Real World. J’aime les mélanges, les textures. Vous savez, j’ai écouté tellement de guitare dans ma vie, qu’aujourd’hui, ce qui me fait fondre, c’est le son d’une cornemuse (rires).

Sources: ElusiveShadow / lessenciel.lu
Jane
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Ven 30 Avr - 20:42

J'aime beaucoup Jennifer Batten Cool, sa coiffure me surprendra toujours Surprised
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Sam 1 Mai - 8:10

Jane a écrit:
sa coiffure me surprendra toujours Surprised

Gamine elle me faisait peur à cause de ça Very Happy

Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Sam 1 Mai - 12:06

Merci pour l'info Leia Wink

Spoiler:

Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Mer 30 Juin - 20:07

Interview.

La Tribune de Genève a rencontré Jennifer Batten qui était de passage en Suisse. Dans cet article, il est question de sa carrière et de sa collaboration avec Michael Jackson.
Citation:
Elle avait la mine un peu chiffonnée. Normal! Jennifer Batten était partie le matin même d’Atlanta et, après un crochet par Paris et un avion loupé pour quelques tracasseries administratives, elle a posé son sac en fin d’après-midi au quai du Seujet. Alors que son danseur pique un roupillon dans un canapé du Gold Platinum, l’Américaine prend encore le temps d’installer elle-même son matériel… Du jamais-vu!
Les années ont passé, le «King of Pop» est mort depuis un an, mais, depuis son apparition sur la scène du Bad Tour en 1987, Jennifer Batten restera à jamais la guitariste emblématique de Michael Jackson. Impossible de la rater avec ses cheveux platine au garde-à-vous sur la tête! Une idée de la star…
Cette tournée restera comme «le meilleur souvenir de [sa] carrière». «Tout était nouveau pour moi», confie-t-elle. «Excepté le Mexique, je n’avais jamais quitté le territoire des Etats-Unis et, en tant que guitariste, je n’aurais jamais eu la chance de jouer devant près de 5 millions de spectateurs. C’est l’expérience la plus énorme que j’ai vécue
Jennifer Batten se souviendra surtout de la première fois qu’elle a rencontré Michael Jackson. Lors des répétitions du Bad Tour. «J’étais impressionnée», murmure-t-elle. «Il était gorgeous, le plus bel être humain qu’il m’ait été donné de voir…» A cette époque, l’Américaine donnait des leçons de guitare dans une école de Los Angeles. Lorsqu’elle accepta de passer une audition. «[i]J’ai joué quelques rythmes de funk et j’ai fini par le solo de Beat It, parce que j’avais l’habitude de le jouer avec mes groupes. Je pense que c’est ce qui m’a permis d’obtenir le job…»[/i]
Dès ce jour, Jennifer Batten est devenue une fidèle de Michael Jackson. L’accompagnant sur deux autres tournées: le Dangerous Tour en 1992, puis le HIStory Tour en 1997. Découvrant le star-system par l’autre bout de la lorgnette. Elle observe un Jackson «prisonnier de sa célébrité» contraint de faire vider les magasins et les parcs d’attraction pour s’y promener en paix. Avec les années, elle voit aussi un artiste moins disponible, happé par un agenda gavé de meetings.
Quinquagénaire, Jennifer Batten a désormais choisi de se concentrer sur sa carrière. Elle n’était donc pas de l’aventure de This Is It. Mais se souvient parfaitement de ce 25 juin 2009. «J’ai appris sa mort dans ma voiture: je rentrais à la maison et un ami m’a appelé pour me donner l’info. Je n’y ai pas cru tout de suite, il y a eu tellement de rumeurs autour de lui au fil des ans…» En allumant son poste de TV, l’Américaine a pourtant dû se faire à cette réalité: le monde ne serait plus tout à fait pareil.
Le week-end dernier, Jennifer Batten n’a pourtant pas hésité à traverser l’Atlantique afin de rendre un hommage appuyé à Michael Jackson. «Pour célébrer ce qu’il était», précise-t-elle. Après son showcase au Gold Platinum, elle a rejoint David Guetta sur la scène du Zénith. Pour une méga-teuf à Paris en mémoire de la star. Mais, si elle a largement profité du tremplin offert par Michael Jackson pour promouvoir son travail personnel, l’Américaine n’en fait pas une obsession.
Aujourd’hui, Jennifer Batten parcourt en effet le territoire américain en motor-home. En toute discrétion. Présentant un spectacle multimédia à ses fans. Visitant son pays en long et en large. «J’ai déjà 40 000 kilomètres au compteur», sourit-elle. Mais, au vu du nombre d’e-mails qu’elle reçoit, l’Américaine reste une référence chez les guitar heroes. Un exemple pour les filles qui rêvent de suivre ses traces. Reste à trouver la prochaine star planétaire pour leur mettre le pied à l’étrier…
JEAN-DANIEL SALLIN

Pour rappel, J. Batten consacre une page
spéciale à M. Jackson sur son site et sera présente
lors de la MJFanvention organisée à Gary (Indiana)
à la fin du mois d’août.

Sources : tdg.ch / MJLegend

Spoiler:

Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Dim 29 Aoû - 19:23

Interview Express.

La guitariste Jennifer Batten a évoqué le Roi de la Pop dans une interview donnée dernièrement.
Elle a confié qu’elle le surnommait “tornade créatrice” car MJ exerçait sa créativité dans tous les domaines (”musique, danse, visuels”…)
Elle précise que Michael était quelqu’un de charmant et qui accordait à chacun les meilleures attentions.
Concernant la personnalité de Michael elle pense que “le public ne sait rien de lui” et prend pour argent comptant ce qu’il voit dans les News ou les rumeurs.
Jennifer Batten a d’ailleurs créé une page spéciale sur son site officiel pour dénoncer les calomnies des médias. [cf. News ci-dessus]
Pour rappel , J. Batten sera présente lors de la MJFanventon qui se déroule à Gary du 26 au 29 août. [cf. News ci-dessus]

Sources : post-trib.com / MJLegend

Spoiler:

Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: [JENNIFER BATTEN] Topic Unique   Dim 29 Aoû - 19:59

Merci pour l'info

[JENNIFER BATTEN] Topic Unique