Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

Le récit de la rencontre entre Leonard Bernstein et Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Le récit de la rencontre entre Leonard Bernstein et Michael Jackson   Lun 27 Juil - 23:22

Le récit de la rencontre
entre Leonard Bernstein et Michael Jackson

Le producteur David Pack a livré un récit de la rencontre entre L.Bernstein et M.Jackson.

« En août 1986, le célèbre compositeur Leonard Bernstein se trouvait à Los Angeles pour diriger un concert de musique classique à l’UCLA’s Royce Hall. Sachant que son anniversaire tombait la même semaine, je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir. En un souffle, Leonard m’a répondu « Je veux rencontrer Michael Jackson ».

A l’époque, Michael était la plus grande pop star de l’univers. Il surfait sur l’énorme succès de Thriller, revenait d’une tournée mondiale à guichets fermés et venait de remporter plusieurs Grammys, ce qui l’avait catapulté dans l’air raréfié d’une frénésie digne des Beatles partout où il allait. On le percevait dans l’industrie du disque comme le plus grand talent brut d’une génération, et l’association de Michael et de Quincy Jones en studio avait mis la barre à un niveau qui pourrait bien ne jamais être égalé.

Leonard était une superstar et une personnalité de la télévision à part entière : dans bon nombre de publications, il est présenté comme le musicien, le chef d’orchestre et le compositeur le plus acclamé du 20ème siècle. Pourtant, Leonard était impressionné par le talent de Michael, qu’il m’a un jour décrit comme « la pop star la plus électrisante que j’aie vue depuis les Beatles ». Leonard voulait faire découvrir la musique classique à Michael et peut-être lui inspirer l’idée d’une collaboration entre musique classique et musique pop.

J’étais déterminé à réaliser le souhait d’anniversaire de Leonard en faisant en sorte que la rencontre entre mes deux amis ait lieu. Donc j’ai appelé un autre ami, Quincy Jones, lui aussi un titan de la musique et une légende à qui j’avais présenté Leonard l’année précédente lors d’un autre dîner.

Quincy idolâtrait Leonard Bernstein donc il m’a dit qu’il allait appeler Michael pour lui demander. Une heure plus tard, il m’a téléphoné pour m’annoncer que Michael ne pourrait pas être présent. Quand j’ai dit à Leonard que Michael ne serait pas là, il m’a répondu « Quoi ? Vous lui dites que moi, Leonard Bernstein, je lui ordonne de venir voir mon concert ! » J’ai rappelé Quincy. Deux heures plus tard, Quincy m’a téléphoné pour me dire que Michael serait là. « Mais il n’est jamais allé à un concert de musique classique donc ça devrait être intéressant ! »

Lors du concert, Michael a adoré regarder Leonard, qui à un moment donné a fait un bond d’un mètre dans les airs pendant une mesure de la partition, et a atterri avec un bruit sourd (Quincy, Michael et moi étions presque persuadés que Leonard essayait d’impressionner Michael).

Plus tard dans la soirée, lors d’un dîner dans ma maison, j’ai découvert en Michael l’une des personnes les plus adorables que j’aie connues. Il n’a cessé de me remercier de lui avoir « ordonné » de venir au concert. Il m’a demandé de lui rappeler quelques-uns des tubes que j’avais faits avec Ambrosia (Ndlr : nom du groupe dans lequel David Pack était chanteur et guitariste) donc je lui ai chanté le refrain de « Biggest Part Of Me ». Ses yeux se sont éclairés comme ceux d’un petit enfant et il m’a chanté le refrain complet.

A un moment donné, Leonard a drapé sa longue écharpe blanche autour de son cou et de celui de Michael pour une série de photos, puis s’est levé et a donné à Michael une leçon de direction orchestrale improvisée. Par la suite, ces deux géants de la musique ont noué des liens en parlant… acné ! Ils en avaient tous deux souffert et d’une manière ou d’une autre, ce sujet personnel très embarrassant était ce qui les liait le plus. Par la suite, Leonard en parlerait pendant plusieurs années. Le lendemain, Michael m’a appelé et m’a demandé les photos de la soirée; il était fou de joie quand il les a reçues.

Pendant cette soirée unique, j’ai ressenti le besoin de partager ma foi avec lui, de lui faire savoir qu’un autre artiste chrétien était assis près de lui. C’est alors qu’il a murmuré : « Comment puis-je te remercier pour cette soirée extraordinaire ? » Je lui ai répondu : « Michael, ce n’est pas moi qui nous ai réunis, c’est Dieu ! » Il a acquiescé : « Oh, oui, j’y crois de tout mon cœur ».

Je lui ai confié que j’étais chrétien et il m’a dit qu’il l’était aussi. Nous avons parlé de la première chanson chrétienne que nous avions entendue tous les deux quand nous étions enfants : “Jesus loves me, this I know, for the Bible tells me so. Little ones to him belong, they are weak but he is strong.” (Jésus m’aime, je le sais parce que la Bible me le dit. Les petits Lui appartiennent, ils sont faibles mais Il est fort). Tandis que le ton de la conversation montait autour de nous, nous nous sommes doucement penchés l’un vers l’autre et avons chanté la chanson en souriant comme des enfants de chœur : « Oui, Jésus m’aime. Oui, Jésus m’aime ». Puis nous nous sommes serrés dans les bras.

J’ai su à ce moment là que ce jeune génie sémillant allait trouver le repos éternel au paradis. Je n’ai pas trouvé Michael étrange, idiot ou tout ce qu’on peut entendre à son sujet. Je tiens à dire que je pense que toutes les accusations portées contre Michael étaient fausses et que, de mon point de vue, il n’avait pas la capacité à faire quoi que ce soit d’autre que d’aimer les enfants et de leur faire savoir qu’il pouvait faire n’importe quoi pour les protéger et les aider. Regardez simplement l’œuvre magnifique qu’il a créée pour eux en écrivant et en co-produisant « We Are The World » et en faisant de généreux dons à 39 associations en faveur de l’enfance. Je pense que pendant les épreuves qu’il a traversées, il faisait le rapprochement avec la souffrance du Christ et priait pour qu’Il intervienne, parce qu’il était accusé sur le sujet qui lui tenait le plus à cœur : les enfants. Ça l’a sans doute davantage fait souffrir que toute autre chose dans sa vie.

Je sais que Michael aimait Jésus de tout son cœur. Quincy m’avait parlé du fait qu’il partageait sa foi avec d’autres, souvent en faisant du porte-à-porte parce qu’il avait été élevé comme un Témoin de Jéhovah. Plus tard dans sa vie, il a confié à des gens qu’il était « Chrétien sans étiquette ». Encore plus récemment, des rumeurs ont circulé disant qu’il s’était converti à l’Islam. Mais le Michael que j’ai connu avait sérieusement envisagé d’arrêter la musique pour consacrer tout son temps au ministère chrétien.

Si quelque chose peut m’apaiser en cette période de deuil, c’est de savoir que l’un des plus grands artistes de notre temps fait maintenant le moonwalk sur les sentiers pavés d’or du paradis, où les rues n’ont pas de nom, un large sourire sur le visage et un groupe d’anges l’accueillant à la maison.

Michael, mon ami, repose en paix
».

Sources : ElusiveShadow.com / Myspace
(merci au MJJprocessor)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com

Le récit de la rencontre entre Leonard Bernstein et Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1