Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Dim 6 Sep - 11:30

[INTERVIEW]
Brett Ratner:
Amis ennemis

Cliquez sur l'image pour voir l'interview.

Les amis proches de Michael Jackson feuillettent aujourd’hui leurs albums souvenirs et se souviennent de lui en regardant des photos et vidéos réalisées en privé à l’époque où Michael les fréquentait. Ils diffusent parfois aussi ces documents au public.

Certaines personnes découvriront une autre image de Michael Jackson, différente de celle véhiculée par les médias. D’autres ne seront pas surpris mais apprécieront le partage de ces moments privilégiés avec celui qui nous a quitté.

# D’autres encore ne pourront s’empêcher de se demander : qui sont ces “amis” ?
L’un d’entre eux est Brett Ratner. Le célèbre réalisateur américain a diffusé le 29 août une interview inédite du Roi de la Pop.
Il a déclaré sur son site brettratner.com posséder des heures de films dans lesquels ils discutent tous les deux en pyjama de leurs expériences respectives de réalisateur de films et d’homme de spectacles.

# Ces moments sont sûrement très émouvants, mais : qui est donc cet “ami” ?
Brett Ratner et Michael Jackson se sont liés d’amitié et ont même envisagé de collaborer ensemble au début des années 2000.
B. Ratner était annoncé comme réalisateur des clips des singles “Unbreakable” puis “Invincible“. Aucun de ces projets n’a abouti en raison du conflit qui opposait à l’époque MJ et Sony Music.

Ces dernières années Michael avait coupé les ponts avec Brett Ratner et la raison était loin d’être futile : Au moment du procès Arvizo (2005) , la défense de Michael Jackson souhaitait que B. Ratner témoigne en sa faveur.
Sans fournir aucune explication, Ratner avait refusé de le faire alors qu’il pouvait apporter devant la Cour des éléments importants sur la manière de fonctionner de la famille Arvizo qu’il avait également côtoyée.
B. Ratner avait récemment déclaré à l’époque où Michael était encore vivant : «Je crois qu’il est encore en colère contre moi parce que je n’ai pas voulu témoigner à son procès. »
Michael n’avait apparemment pas digéré ce manque de soutien de la part d’un ami proche à un moment où il risquait sa vie et avait besoin de son aide.

Dans la vidéo de 13 minutes diffusée par B. Ratner et réalisée quelques années avant, Michael Jackson se confie et décrit notamment sa passion pour James Brown : “James Brown (était) LE véritable homme de scène. Il donnait la chair de poule. Nous avions l’habitude de monter sur scène après lui … J’étais dans les coulisses et j’étudiais chacun de ses pas , chaque mouvement.

Au niveau purement musical, Michael cite quelques-uns de ses albums préférés : « Songs in the Key of Life » de Stevie Wonder (1976) , « What’s going on » de Marvin Gaye (1971) ou encore « Live at the Apollo » de James Brown (1963).
Parmi ses chansons préférées , Michael cite “How Can You Mend A Broken Heart” des Bee Gees ,
Il précise : « J’ai pleuré en écoutant leur musique, je connaissais chaque note, chaque instrument. »
Michael confie que selon lui la plupart des « meilleures mélodies de tous les temps » ont été créées dans « les années 60. »

Enfin, Michael discute avec Brett Ratner des films et de la musique. Selon lui, ce sont « les formes d’art les plus expressives. »
Elles peuvent « [i]toucher notre âme
» lorsque par exemple nous « vivons » le film que nous regardons et que nous nous identifions aux personnages avant de redevenir nous-mêmes.
Il y a une forme de pouvoir et de magie dans tout ça.

Pour voir l'interview, cliquez sur l'image en haut du topic.

Sources : contactmusic.com / brettratner.com / MJLegend

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
franck lucide
Membre Hit
Membre Hit

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Dim 29 Nov - 10:59

c'est pas cool de pas etre allé temoigner en effet
mais c'est comme partout et michael n'est pas un cas unique
meme a petite echelle on voit ce genre de choses tous les jours, autour de nous ou chez nous
des gens qui vous tournent le dos dés que ça va mal et qui reviennent quand ça va bien
c'est comme ça partout et tous les temps
heureusement tous ne sont pas comme ça
mais quand en plus on s'appel michael jackson c'est encore moins facile
Leia
Membre Ultimate
Membre Ultimate

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Dim 29 Nov - 14:14

Citation:
B. Ratner avait récemment déclaré à l’époque où Michael était encore vivant : «Je crois qu’il est encore en colère contre moi parce que je n’ai pas voulu témoigner à son procès. »
Michael n’avait apparemment pas digéré ce manque de soutien de la part d’un ami proche à un moment où il risquait sa vie et avait besoin de son aide.

Normal, non? Shocked

Il est vraiment un vrai ami? Eh beh...
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Dim 29 Nov - 18:11

j'avais lu ça y a un bout de temps.

Michael avait de quoi être en colère c'est clair ..Oh moment où il est dans la merde..son pote le laisse tomber, çà montre le vrais visage du bonhomme.

Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Lun 30 Nov - 23:42

Je comprends donc... Le flop d'Invincible est du au conflit entre Michael et Sony...
Sinon, c'est vrai que c'est moche d'avoir fait ça. A la place de MJ, j'aurais demandé des explications.
franck lucide
Membre Hit
Membre Hit

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Sam 19 Déc - 1:35

michael n'est pas du genre a s'expliquer avec quelqu'un quand ça va pas.
avec paul après l'achat du catalogue des beatles quand il a su que paul lui en voulait, il a coupé les ponts.
avec mottola (promo invincible) meme chose et en plus il l'a demonté lors des manifs et conférences de presse mais ne l'a jamais affronté directement.
pareil avec sa famille en géneral, diana ross, brett ratner, diléo, le petit qui jouait dans les goonies et j'en passe...
ça ne fait pas de lui un hypocrite mais lors de conflits on dirait que michael a du mal a s'exprimer, s'epliquer en tete a tete avec une personne et en géneral y'a jamais d'expliquations, c'est le silence total.
avec laurent hopman de black and white mag, il aurait arreté de prendre des nouvelles car laurent aurait dit un jour une phrase ou un truc qui aurait pas plu a michael
bien sur tout ceci se base que sur des "on dit" et qu'en aucun cas je ne sais qui est le vrai MICHAEL JACKSON mais c'est ce qui se dit souvent.
on peut le croire car par exemple la conversation télephonique enregistré montre bien les inquiétudes de michael vis a vis de thome (le manager) sans que michael lui ai dit quoi que ce soit réelement...
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Sam 19 Déc - 17:18

franck lucide a écrit:
ça ne fait pas de lui un hypocrite mais lors de conflits on dirait que michael a du mal a s'exprimer, s'epliquer en tete a tete avec une personne et en géneral y'a jamais d'expliquations, c'est le silence total.

Oui, un peu comme un enfant, qui préfère tout coupé net et tenter d'oublier parce qu'il croit qu'il souffrira moins Oui

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Sam 19 Déc - 18:23

Human Nature a écrit:
franck lucide a écrit:

Oui, un peu comme un enfant, qui préfère tout coupé net et tenter d'oublier parce qu'il croit qu'il souffrira moins Oui

Michael était encore un enfant dans son esprit Oui
Leia
Membre Ultimate
Membre Ultimate

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Ven 21 Mai - 16:46

Brett Ratner évoque son interview inédite
de Michael Jackson

A l'occasion de la promotion du film "Kites", qu'il a retravaillé pour l'adapter à un public international, le cinéaste Brett Ratner
a pris part à une interview dans laquelle il a évoqué une vidéo inédite de Michael Jackson, dévoilée après sa mort.

Jen Yamato : Vous avez dévoilé une interview extraordinairement intime avec Michael Jackson qui est sortie dans le cadre de vos "Shooter Series", où vous êtes simplement assis, une caméra sur les genoux, et où vous lui posez des questions, avec certaines réponses d'une franchise à couper le souffle. Comment cette interview avec lui a-t-elle débuté ?
Brett Ratner : En fait, l'interview a eu lieu parce que Michael était chez moi. Je dormais et vous connaissez ce sentiment, quand vous sentez que quelqu'un est dans la pièce ? Il était en train de me filmer et je lui ai fait "Wow, mec, c'est bizarre !" Il m'a répondu "Oh, je voulais juste te poser quelques questions". Donc il a continué à me filmer et il m'a demandé "Pourquoi as-tu voulu devenir réalisateur ?" Et je lui ai répondu : "Je dirige la caméra vers toi". Donc j'ai écrit des questions... C'était sa caméra. Je ne savais pas m'en servir donc je l'ai juste mise sur mes genoux, c'est pour ça que l'angle était comme ça. J'ai retrouvé ça récemment et j'ai fait "Wow". Il m'a tellement donné...

Vous lui avez posé une question que j'aimerais maintenant vous poser : quelle est la plus grande leçon que vous ayez apprise ?
Ma réponse ne sera pas aussi cynique que la sienne. Mon Dieu, c'était de la folie de l'entendre dire "Ne pas faire confiance aux gens". Et puis il a fini par mourir... (Brett Ratner marque une pause). La plus grande leçon que j'aie apprise, c'est qu'il faut travailler vraiment, vraiment dur. Ne pas abandonner. Tant de fois j'ai eu envie de laisser tomber, en me disant que ça n'arriverait jamais, que je n'y arriverais jamais... et je n'ai pas abandonné... et je suis heureux de ne pas l'avoir fait parce que si ça avait été le cas, je n'aurais jamais connu [tout ce que j'ai vécu]. Je savais que je devais travailler dur parce que je n'étais pas le type le plus talentueux. J'étais dans un environnement créatif avec tous ces cinéastes et aucun d'entre eux n'a rien fait. Alors qu'ils étaient brillants ! Ils m'ont donné envie d'arrêter et en même temps, ils m'ont poussé à travailler plus, si bien que quand ils étaient partis se shooter, chercher quelqu'un avec qui s'envoyer en l'air ou toute autre activité qu'ils faisaient pendant le week-end, je filmais. J'ai travaillé plus qu'eux et j'ai réalisé très tôt que quelqu'un qui a 90% de talent et 10% de travail n'aura pas autant de succès que quelqu'un qui a 90% de travail et 10% de talent. [...]

Source : ElusiveShadow.com / Seattlepi
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [INTERVIEW] Brett Ratner: Amis ennemis.   Ven 21 Mai - 22:34

Merci miss Wink
Plus d'infos sur ce film "Kites" ici:
>> [FLASJBACK] Photo de Michael avecs H.Roshan et B.Mori <<

Spoiler: