[INTERVIEW]
Brett Ratner:
Amis ennemis
Cliquez sur l'image pour voir l'interview. Les amis proches de Michael Jackson feuillettent aujourd’hui leurs albums souvenirs et se souviennent de lui en regardant des photos et vidéos réalisées en privé à l’époque où Michael les fréquentait. Ils diffusent parfois aussi ces documents au public.
Certaines personnes découvriront une autre image de Michael Jackson, différente de celle véhiculée par les médias. D’autres ne seront pas surpris mais apprécieront le partage de ces moments privilégiés avec celui qui nous a quitté.
# D’autres encore ne pourront s’empêcher de se demander : qui sont ces “amis” ?L’un d’entre eux est
Brett Ratner. Le célèbre réalisateur américain a diffusé le 29 août une interview inédite du Roi de la Pop.
Il a déclaré sur son site brettratner.com posséder des heures de films dans lesquels ils discutent tous les deux en pyjama de leurs expériences respectives de réalisateur de films et d’homme de spectacles.
# Ces moments sont sûrement très émouvants, mais : qui est donc cet “ami” ?Brett Ratner et Michael Jackson se sont liés d’amitié et ont même envisagé de collaborer ensemble au début des années 2000.
B. Ratner était annoncé comme réalisateur des clips des singles “
Unbreakable” puis “
Invincible“. Aucun de ces projets n’a abouti en raison du conflit qui opposait à l’époque MJ et Sony Music.
Ces dernières années Michael avait coupé les ponts avec Brett Ratner et la raison était loin d’être futile : Au moment du procès Arvizo (2005) , la défense de Michael Jackson souhaitait que B. Ratner témoigne en sa faveur.Sans fournir aucune explication,
Ratner avait refusé de le faire alors qu’il pouvait apporter devant la Cour des éléments importants sur la manière de fonctionner de la famille Arvizo qu’il avait également côtoyée.
B. Ratner avait récemment déclaré à l’époque où Michael était encore vivant : «
Je crois qu’il est encore en colère contre moi parce que je n’ai pas voulu témoigner à son procès. »
Michael n’avait apparemment pas digéré ce manque de soutien de la part d’un ami proche à un moment où il risquait sa vie et avait besoin de son aide.
Dans la vidéo de 13 minutes diffusée par B. Ratner et réalisée quelques années avant, Michael Jackson se confie et décrit notamment sa passion pour James Brown : “
James Brown (était) LE véritable homme de scène. Il donnait la chair de poule. Nous avions l’habitude de monter sur scène après lui … J’étais dans les coulisses et j’étudiais chacun de ses pas , chaque mouvement. ”
Au niveau purement musical, Michael cite quelques-uns de ses albums préférés : «
Songs in the Key of Life » de Stevie Wonder (1976) , «
What’s going on » de Marvin Gaye (1971) ou encore «
Live at the Apollo » de James Brown (1963).
Parmi ses chansons préférées , Michael cite “
How Can You Mend A Broken Heart” des Bee Gees ,
Il précise : «
J’ai pleuré en écoutant leur musique, je connaissais chaque note, chaque instrument. »
Michael confie que selon lui la plupart des «
meilleures mélodies de tous les temps » ont été créées dans «
les années 60. »
Enfin, Michael discute avec Brett Ratner des films et de la musique. Selon lui, ce sont «
les formes d’art les plus expressives. »
Elles peuvent « [i]toucher notre âme » lorsque par exemple nous «
vivons » le film que nous regardons et que nous nous identifions aux personnages avant de redevenir nous-mêmes.
Il y a une forme de pouvoir et de magie dans tout ça.
Pour voir l'interview, cliquez sur l'image en haut du topic.
Sources : contactmusic.com / brettratner.com / MJLegend