Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

OOoooh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youarenotalone
Membre

MessageSujet: OOoooh!   Ven 16 Oct - 20:46

INFO : Ce texte contient des liens. Mais il faut mettre son curseur dessus pour les faire apparaître ...
Aussi, sachez que c'est un texte de présentation que j'ai déjà conçu il y a un bail. Je l'ai adapté un peu pour ici ...

Adieu l'Artiste ...
Spoiler:

Bon ben voila, j'y vais, oui, poussez pas derrière, quoi. Il est où le micro ? Ah, là. Tiens ? C'est quoi tout ce monde qui part, là ? Et cet écran derrière moi ? ca veut dire quoi : "Im alive and Im here forever"!? Quelqu'un a une traduction ? Et c'est qui cet homme, là? Il a l'air si jeune et si souriant. Arrêtez, ne partez pas ! Et puis, on se croirait à un enterrement, vu vos tronches. Ah. *c'est* un enterrement !? Ah. Ok. Aaah oui, maintenant, ca me revient ... Et m*** Cry

Bonjour (mais, pourquoi parler de soi ? franchement, bon ...)

Merci de m'accueillir sur ce forum, malgré le topic TINI que je viens de poster qui fait un choc pour ceux qui n'étaient pas au courant de cette histoire. Désolé. Sad

J'ai 40 ans, je suis un homme marié, j'ai 3 enfants (la petite dernière a 4 mois). J'ai découvert Michael à l'époque de mon adolescence, à l'âge de 15 ans (1984)[1], gràçe à des fans qui me l'ont fait découvert et qui passaient en boucles ses chansons - ils l'ont plus tard renié en faisant le déni de leur ancienne idole, cela m'a toujours choqué : ils sont passés au heavy metal et disaient alors que Mike c'était fini et trop gnangnan à leur goût. Passons. J'ai donc écouté à cette époque les albums Off The Wall (c'était la grande époque des pataugas) et Thriller. Côté The Jacksons, j'adorais (et j'adore toujours) Can You Feel It (leur introduction *énorme* A la Zarathoustra), Torture aussi (@2:27 la voix exaltante de Mike est si merveilleuse dessus)[2]. C'est ainsi que j'ai accroché dès le début à cette joie (cf. clip de Don't stop till you get enough) et à cette tristesse qui émanaient de Mike (cf. clip de She's Out Of My Life. Anecdote : il pleurait toujours durant l'enregistrement de cette chanson, en studio ; je pense qu'il a beaucoup pleuré à chaque fois qu'il l'a chanté car elle est dédié à un de ses premiers amours).

Mieux que quiconque, il savait exprimer et vivre ses émotions. Il touchait les coeurs des gens à un point tel que les fans devenaient plus qu'hystériques à sa vue. Remember?. Certains ont fait des actes de folie en son nom, c'est regrettable. Encore aujourd'hui, il représente un sex-symbol pour les femmes. Sa finesse de taille, son sourire, ses gold-pants, oui, tout cela mais surtout ... sa gentillesse (!) étaient autant d'atouts pour séduire. Et quel séducteur il était ! Le nombre important de femmes qui sont fans peut en attester...

Longtemps, j'ai écouté et passé en boucles les trois albums : Thriller, Bad, Dangerous. Je crois que j'en suis imprégné car quand je les écoutes aujourd'hui, je sens que je viens de retrouver tout juste un ami, comme si je l'avais quitté il y a à peine une heure. Encore aujourd'hui, si vous mettez une chanson de Mike, les gens écoutent autour de vous, Mike est universel.

Quand Michael a quitté ce monde, cela a été le choc pour moi : je n'arrivais pas à y croire. Entre l'annonce de sa mort et le Memorial, je suis resté branché sur les news, puis j'ai vu le Memorial avec les commentaires nuls-à-ch... des commentateurs français (je suis ancien Californien, ais vécu à Pasadena 2 ans, très critique depuis, surtout sur l'accent franglais).

Voila, alors qu'Usher chantait Gone Too Soon, une de mes mélodies préférées, je n'ais pu retenir mes sanglots devant ma famille, moi un homme... ma femme m'en a voulu car elle s'est retrouvé avec 3 gosses à gérer pendant ce temps. Depuis, c'est un peu dur de faire partager ma passion avec elle, avec toutes mes autres familles : ils ne me comprennent pas à chaque fois que j'en parle, de Michael. Sauf, pour mes enfants, c'est intuitif pour eux. Alors, ne me demandez pas pourquoi je participe à des forums. Tout simplement pour partager.

Encore aujourd'hui, j'ai de la peine pour Michael, je ne peux m'empécher de penser à sa famille, surtout à Paris, sa fille qui a éclaté en sanglots à la fin du Memorial. J'ai aussi une fille de 6 ans ...

Certains ici me trouveront peut être un peu bizarre et enfermé dans le pathos, je n'en ais cure. Pour moi, certaines larmes sont aussi belles qu'un fou rire, qu'une joie exprimée, comme sur certaines photos de Mike souriant ; je repense à toutes ces larmes dans la foule durant l'hommage d'André Rieu, à une photo de deux femmes qui pleurent dans la salle de concert du Stapple Center, durant le Memorial...

J'ai beaucoup ravalé mes larmes et mes sanglots depuis ces derniers mois. Par contre, je n'ais pu cacher mes yeux rougeauds. Donc, on a pu me prendre pour un fou. Je me cachais pour visionner des vidéos de Mike ... Qu'importe ! Le jour ou je n'éprouverais plus rien pour Michael, je m'inquiéterais ! Ne vous inquiétez pas, il m'arrive de rire aussi, sinon bonjour le psy ! ^^

Concernant un débat "faux fan / vrai fan" : je n'ais cure des différences[a]. L'important n'est pas de juger, mais de ressentir. Le vrai fan l'est dans son coeur, from the bottom. Ne repoussez pas, par pitié, tous ces nouveaux fans qui vont découvrir Mike sous prétexte qu'il ne l'ont jamais découvert auparavant. Par la force de votre passion envers Michael, vous démontrerez pourquoi il était si spécial, pourquoi il faut l'aimer. Rien d'autre.

Pourquoi ais-je donc laissé Mike après l'album Dangerous ? oui, pourquoi, je me le demande ... Parce que la vie vous emporte ! J'ai pas envie de m'épancher la-dessus. J'ai des regrets, c'est clair. Ma famille a toujours été peu intéressée par Mike, j'ai eu des remarques sur lui ... les tabloïds m'ont achevé. Le plus dur pour moi était de verser dans la jacksonmania : j'avais honte avec ma famille. Et puis, j'ai cru qu'il avait renié son héritage en tant que "Black". Inimaginable et impardonnable pour moi, qui aime les grands jazzmen noirs, et des artistes comme Ray Charles et James Brown etc. (oui, j'ai découvert l'interview d'Oprah, cf. ses propos Im proud of my race comme quoi c'était véritablement un point d'achoppement avec son public, il le répétera plus tard plusieurs fois, dans une autre vidéo. Et puis, j'ai compris aussi récemment pour le vitiligo après avoir vu des vidéos). J'ai été déchiré pendant les procès de Mike, et je n'ais jamais compris cet acharnement des tabloïds et des juges : je ne savais plus quoi penser de lui, mais je ne l'ais *jamais* jugé. J'ai été par contre très content de son retour sur scène et je m'apprêtais à le redécouvrir. Et paf! La triste nouvelle ... Cry La vraie raison ... En fait, je crois que si j'ai laissé Mike, c'est parce que c'était trop : trop plein d'amour, trop plein de tristesse, trop de rumeurs, trop de folie. A un moment de ma vie, il fallait que je me construise, que je me durcisse face à ce monde, rentrer dans la vie active. Et Mike ne m'aidait pas, car il sait trouver la faille en vous, vous faire devenir sensible. Et quand on arrive pas à gérer le trop plein d'émotions, on va à la catastrophe ! J'ai toujours eu une âme féminine, ce n'est pas la première fois que l'on me le dit... Alors, maintenant, à mon âge je me sens plus fort pour gérer cela. Et je redécouvre ce bon vieux compagnon Michael Jackson avec beaucoup plus d'amour que quand j'étais gamin. Avec plus de passion aussi ! Car Mike est un poète aussi. Voir son recueil Dancing The Dream pour le comprendre. Un conseil : cultivez votre âme poétique avec lui.

Une dernière chose ... Dans cette vidéo de Man in the Mirror, lorsqu'il ... se jette à genoux après son spin, oui, il est à genoux à ce moment là, regardez (!!!), il se plie en deux, il implore Make That Change à la fin de sa chanson, n'avez-vous pas vu ni entendu ... (?) Alors ... c'est du show ? It's just a TV Show!? Ben heu, non, pas que cela :

Je vois un prédicateur. Voilà, Michael n'est pas simplement un artiste et un humanitaire, et un père (!) il est ausi un prédicateur ! Ou un prêtre si vous voulez. D'ailleurs on se croirait à l'église avec le choeur, en fond...

Ceux qui ne l'auront pas remarqué ont manqué un point. C'est dommage. Alors ... Take a look at yourself! You got ta move! Stand up somebody! Change that! Je précise que je suis incroyant[4]. Mais aujourd'hui, je peux dire que "je crois en Mike", en sa bonté. Même s'il n'était qu'un homme avec tous ses défauts (parce que les chirurgies trop nombreuses lui ont déformé le visage, par exemple), il le dit lui-même dans son autobiographie.

On a tous besoin de Michael dans notre vie, il est un modèle. Ou alors, des gens comme lui (mais est-ce possible ?) ... Et puis, on a besoin aussi d'émotions : il a déclaré un jour "Que serait la vie sans une musique ou une danse ? Notre corps en a un besoin vital."

Je conclurais par un :
Donnez-lui votre amour ...

vous ne le regretterez pas !

" J'étais vraiment reconnaissante qu'il ait pris le temps de faire ça pour moi. Je n'ai pas arrêté de le remercier, j'avais les larmes aux yeux. C'était vraiment merveilleux. J'ai serré les enfants dans mes bras et je l'ai serré lui aussi dans mes bras. Il adorait serrer les gens dans ses bras. [C'est vrai ?] Oui. Il a même dit à ses enfants que l'amour et les câlins, c'était gratuit. Que c'était quelque chose qui ne s'achetait pas. Je l'ai trouvé très généreux et très affectueux. " Source : elusive shadow [5]

Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Yana.
Make that change.
Mike, I love you.
But you love me more.

[a] De toute façon, le plus grand fan, c'est lui. S'il continue comme cela, il est promis à un grand avenir ... de fan. ^_^

[1] Ca y est, j'y suis arrivé, à me rappeller ! ^_^ Pfiu, ca fait un bail ...

[2] J'aimais bien aussi State of Shock, chanté avec Mick Jagger. A l'époque, j'écoutais aussi Rockit de Herbie Hancock, je smurfais dans ma chambre ... j'ai d'ailleurs toujours le livre expliquant des pas de breakdance. 3615 malife, désolé.

[4] J'ai été croyant à une période de ma vie, j'ai eu une crise mystique, puis j'ai arrêté ... Depuis, je me soigne... Wink Enfin heu, presque. Le truc : on verra après, quand "c'est l'heure", hein ?

[5] Voila ! En voila un qui a tout compris sur cette terre !! Si seulement il y en avait plus ...

Dernière édition par Youarenotalone le Sam 17 Oct - 11:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
loveMJ
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:24

merveilleux texte............
loveMJ
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:28

je pleure encore pfuuuuuu j'zi du mal a regardé les vidéos de Mike c'est tellement dur.
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:30

Bienvenu parmi nous Smile

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:35

Bienvenue parmis nous, cher ami ! Jolie présentation ! Smile
Youarenotalone
Membre

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:47

Merci à tous... Je l'aimerais jusqu'à la fin, le Michael. Si je peux le faire découvrir aux autres, alors, que du bonheur ! ^^ Mes enfants ont déjà "le virus" ... Smile
Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:56

De rien, moi aussi je vais toujours l'aimer, je suis fière d'être fan de lui depuis 2009
Michael-Jackson-Girl
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:57

Bienvenu Smile et très joli texte
loveMJ
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 21:58

je te souhaite quand méme la bienvenue lol désolé j'ai lue ton texte qui m'a un retourné et j'en ai oublié de te souhaité la bienvenue désolé.
moi je suis fan depuis 22 ans et mes enfants on aussi le virus,ils m'on également vue pleuré pour Mike et je leur ai expliqué ils ont été touché (mon fils a 10 ans et ma fille 4ans).
Michael et vanessa sont gravés a vie ........en moi Wub
spaceboy69
Membre Hit
Membre Hit

Masculin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Ven 16 Oct - 23:50

tres beau , bienvenus a toi , au plaisir de te lire car ce fût un reel plaisir , il est tard et du coup avec la fatigue ca retourne le cerveau encore plus , trés trés beau.......... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OOoooh!   Sam 17 Oct - 10:38

Pas mal la présentation ! Bienvenue a toi ! Happy

Allan
Thriller86
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Sam 17 Oct - 11:40

Bienvenue parmi nous..ouche ton texte est magnifique !
chuckiss
Membre Platine
Membre Platine

Féminin
Localisation: chez moi à regarder une étoiles qui s'appel Michael

MessageSujet: Re: OOoooh!   Sam 17 Oct - 12:54

magnifique présentation

bienvenue parmis nous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjjbadgirl.skyblog.com
Leia
Membre Ultimate
Membre Ultimate

Féminin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Sam 17 Oct - 17:23

Belle présentation ! Bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas ici. Wink
michka
Modo PARTAGE
Modo PARTAGE

Masculin

MessageSujet: Re: OOoooh!   Sam 17 Oct - 19:49

J ai pas eu le courage de lire le gros paté mais bienvenue parmis nous. ^^

Les vampires n ont pas d'age.....disons que jai 25 ans depuis 1500 ans...

OOoooh!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant