[INTERVIEW]
Daniel Celebre, danseur de Michael Jackson,
raconte comment a été le dernier jour du Roi de la Pop:

En quel état mental était Michael Jackson 13 heures avant de mourir ?« Il était content, souriant, il rigolait avec nous » - rappelle Daniel Celebre, un des danseurs principaux de la tourné "This Is It".
Celebre répétait avec Jackson à Los Angeles : « durant trois mois, huit heures par jour et il dansé toujours. Son énergie était incroyable ! » Le 24 juin, le dernier jour de Michael, Kenny Ortega a mit le spectacle en scène, « on a tout fait et c'est fini à 1.30 du matin ».
« La sensation était incroyable. Michael était au sommet de son énergie. Les personnes qui le connaissaient avant disaient qu’il n’avait jamais dansé mieux. »
« On a dansé "Thriller" pour la première fois avec les costumes et les personnes qui regardaient étaient en train de pleurer. Elles nous ont dit "Les gas, on n’arrive pas à décrire comment tout est incroyable !" »
En lui demandant si Jackson paressait fatigué, Daniel hoche sa tête :
« Normalement il était bien, mais
ce jour la il était mieux que jamais, sa forme était parfaite ».
Tous les soirs Michael Jackson et ses danseurs se souhaitaient bonne nuit. Ce soir n’a pas été différent : « On s’embrassait toujours. J’ai dit "Hey Michael, je t’aime" et il m’a dit "Moi aussi, mon frère" ».
Ça a été la dernière fois que Daniel a vu Michael.
Le lendemain le sommeil a terminé.
(…)
« On était tous assis dans le boudoir, préparés pour commencer les essais. J’étais en train de voir un clip de Michael - « Ease on Down the Road » de
The Wiz - sur mon ordinateur. « On a jamais allumé la télévision, mais Farrah Fawcett été décédé.
Moments après, les news sur Michael ont commencé… les personnes couraient dans les couloirs en criant. Certaines tombaient sur ses genoux. Tous le monde pleurait. TOUT LE MONDE. »
Daniel préfère se souvenir du premier jour d’essais : « Il nous a dit qu’il nous amenait dans une incroyable aventure… Et il l’a fait. »
Sources: MJHideOut / MJBeats