Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Lun 26 Oct - 18:47

This Is It,
une "mosaïque musicale"

- selon Kenny Ortega -

Le film sur Michael Jackson s'intitule "This Is It" (Ca y est) mais la question qui se pose pour les fans est la suivante : "What is it ?" (Qu'est-ce que c'est). Il n'y a pas eu d'avant-premières, laissant les acheteurs de places dans l'incertitude quant à ce qu'ils verront pendant les deux semaines de diffusion du film qui débutent mardi soir.
Le film a été assemblé à partir d'interviews promotionnelles voulues, de vidéos des répétitions et d'images inédites prévues pour un futur DVD tiré de la série de 50 concerts marquant le retour qui n'aura jamais lieu de Jackson.

Kenny Ortega, le chorégraphe et maestro du spectacle, qui a travaillé avec Jackson sur les shows complexes de Londres (qui, affirmait le Roi de la Pop, seraient ses derniers), a été recruté comme réalisateur lorsque le contrat concernant le film a été conclu avec Sony Pictures après la mort du chanteur survenue en juin.

Ortega, qui a également fait les films High School Musical, explique que le travail consistait à tirer toutes les images de la "pochette surprise" et à les assembler harmonieusement, d'une manière ou d'une autre.
"C'est l'assemblage de différents fragments pour créer quelque chose qui possède une continuité", explique-t-il. "Ca tient à la fois du documentaire et du concert, sans être aucun des deux. J'ai demandé à Sony de ne pas le promouvoir comme un film montrant un concert parce que ça va occasionner de la confusion chez les gens. Ca n'a jamais été un concert. Nous ne sommes jamais allés aussi loin. Il nous restait encore trois semaines de répétitions[/b]".

Mais Ortega explique que This Is It contient bien "de la musique en abondance. On voit Michael sur scène, en train de répéter la plupart des chansons qui auraient figuré dans le concert. Mais personne ne regarde, excepté une poignée de danseurs... et 18 000 sièges vides".

Il qualifie le produit fini de "mosaïque musicale".

"Parfois, Michael était sur scène et les musiciens jouaient, mais il ne chantait pas. Il regardait, écoutait", raconte Ortega. "Ensuite, il se mettait à chanter et j'ai dû assembler les choses les unes avec les autres pour créer un vrai début, un milieu et une fin. Le film est émaillé d'arrière-plans vidéo qui avaient été conçus pour être diffusés sur un écran géant pendant le concert".

"Ce film n'est pas une pilule ou une potion magique qui nous rendra Michael", déclare-t-il. "Il est très vivant dans le contexte de ce film. Et il y a beaucoup de joie à le voir ainsi pendant ces 111 minutes. Mais au final, c'est une tragédie qui se joue. Et ce film ne va pas la faire oublier[/b]".

Source : USA Today / Traduction : ElusiveShadow.com

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
louloutes14
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Lun 26 Oct - 21:34

oui cette date du 25 juin restera toujours
Voir le profil de l'utilisateur http://louloutesmj.skyrock.com
queen of pop
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 10:08

je ne sais pas, mais Karen faye n'aime pas du tout Ortega.

Elle a dit sur son facebook, après avoir vu le film, que Ortega sait bien couper les scènes et monter un film. Une façon de dire que ce qu'on voit dans le film n'est pas l'exacte vérité.

Bah, je me méfie depuis quelques temps de Karen, mais je pense que sur ce coup là elle a peut être raison
louloutes14
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 11:05

c'est possible mais c'est pas lui qui disait a Michael sourit ou fait des blagues ou je ne sait quoi d'autre
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 12:53

queen of pop a écrit:
je ne sais pas, mais Karen faye n'aime pas du tout Ortega.

Elle a dit sur son facebook, après avoir vu le film, que Ortega sait bien couper les scènes et monter un film. Une façon de dire que ce qu'on voit dans le film n'est pas l'exacte vérité.

Bah, je me méfie depuis quelques temps de Karen, mais je pense que sur ce coup là elle a peut être raison

Je te garantie que personne ne force Michael à faire des blagues pourries hein.
D'ailleurs dans ce que l'on voit, personne ne pousse Michael en quoique ce soit.
C'est plutôt lui qui mène les autres à la baguette.
Karen Faye était elle de la partie pour This Is It? Etait-elle sur les répétitions ou pas? (c'est une vraie question, parce que je ne sais plus Mad)

Spoiler:

Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 12:57

je suis tous d'accord avec toi .. personne ne le force à faire quoi que ce soit. Et de ce que l'on voit .. on lui demande plutôt son avis... ce qu'il veut faire, et si ça vas pas qu'il le dise. Bref tous le monde et à son écoute ...

Il arrive même ( enfin je trouves ) qu'il se laisse vraiment aller à chanter sérieusement ... bref, il semble heureux, de travailler et de mettre un place un show

Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
louloutes14
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 16:42

oui c'est ce que j'ai ressentit

il était ok pour ce show,il était content de le faire mais pas pour 50 dates
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 22:59

Voilà, 50 dates c'était un peu too much...

Spoiler:

Paci'
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Ven 30 Oct - 23:04

L'annonce des 10 premières dates fut un tel succès qu'ils ont pas pu s'empêcher d'être (beaucoup) trop gourmand :/.

Spoiler:

[/center]
Voir le profil de l'utilisateur http://jackson-collector.skyblog.com
louloutes14
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -   Sam 31 Oct - 10:35

oui mais c'est dommage

This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1