je l'ai vu deux fois.
en aout 88 a montpellier pour le bad tour, j'avais 5 ans et demie sur les épaules de mon papa pendant deux heures.
l'après-midi nous étions au bord du malaise et la sécurité nous distribuait des bouteilles d'eau.
puis quand le concert a commençé c'était suréaliste, j'avais vu quelques images a la télé dans une émission "magic the return" mais en vrai c'était beaucoup plus fort.
je me souviens surtout de l'intro, wanna be et dirty diana, la puissance que ça pouvait dégager sur scène, thriller avec les zombies qui m'ont moins fait peur que le clip, billie jean mythique et le final je crois que c'était meme pas "man in the mirror" mais bad avec des gosses et moi je ne comprenais pas pourquoi j'étais pas invité sur la scène, mdrrrrr
il y'avait tellement de monde devant la scène qu'une personne a perdu son programme du "bad tour" , nous étions compressé comme des sardines, pour info, j'ai ramassé le programme, lol...
ensuite j'ai loupé le dangerous tour alors que j'étais beaucoup plus fan encore mais c'est une histoire trop triste donc je vais éviter d'en parler , tellement j'en ai pleuré.
puis viens le history tour en 97, a l'époque j'avais 14 ans et j'étais bien parti pour faire tous les concerts de france au minimum, lol
ce qui n'a pas été le cas, je me suis contenté d'un certain 25 juin a lyon.
quand j'y pense le 25 juin a été mon jour préferé pendant longtemps et paradoxalement le pire de toute ma vie 12 ans plus tard
pour le history tour j'avais économisé de l'argent avant que l'album sorte, je ne m'achetais plus rien.
moi qui suit de nature dépensière c'était super difficile
mais je voulais pas rater ce concert, j'étais encore dans la tristesse du dangerous tour que je n'avais pas pu voir en 92.
la tournée a été maintes fois repoussé et j'étais très impatient.
j'ai chanté dans des soirées pour gagner de l'argent (ce fut mes débuts dans la musique), je gagnais trois foir rien, c'était plus de l'argent de poche, mais au moins j'ai pu m'acheter ma place par la suite
donc je pars le 25 juin de bonne heure et manque de pot nous tombons en panne de batterie sur la route

heureusement a une station
mais ça nous a quand meme retardé un max quand nous sommes arrivé, je me suis retrouvé au 10eme rang, bon ça va quand meme, bien qu'au bad tour j'étais juste devant , lol
2h de magie quand meme, cette fois j'étais assez grand pour bien profiter du concert.
j'ai quand meme trouvé ça netemment moins bon que les deux tournées d'avant, ne serait-ce que pour le playback, mais c'est mon avis perso, ça restait de toute façon MJ et bien supérieur a tout ce que j'avais pu voir d'un autre artiste.
je suis revenu avec pleins de souvenirs, j'ai meme pris des photos... pourries avec un jetable caché dans un sandwitch, mdrrr, oui j'étais ingénieux c'est vrai
j'ai ramené des t-shirt et le programme (ben ouai j'avais économisé donc j'ai pu me payer tout ça)
la suite ? j'aurai du le voir a nice mais mon pote m'a planté, pas cool, et mes parents m'ont pas laissé comme ça y'aller tout seul alors j'ai continué a chanter tout l'été en gardant en souvenir ces merveilleux moments avec michael.