Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[ZALDY] Interview exrpess.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [ZALDY] Interview exrpess.   Sam 23 Jan - 18:32

[ZALDY]
Interview Express

Dans une interview accordée à Business of Fashion, le styliste Zaldy a une nouvelle fois répondu à des questions sur son travail pour les concerts de Londres de M. Jackson.
Comme déjà raconté dans un entretien pour Access Hollywood [cf. News du 01/10/2009], il a expliqué avoir reçu fin avril 2009 un appel téléphonique d’un représentant du chorégraphe Travis Payne.
Le timing lui semblait assez court, car il s’agissait de réaliser une gamme de costumes de scène pour des concerts qui devaient débuter en juillet.
Il a été conseillé à Michael d’utiliser sur scène davantage de créations de stylistes de mode et il a donc demandé à consulter le travail de plusieurs d’entre eux.
Les exemples de créations envoyés par Zaldy pour présenter son style ont attiré l’attention de MJ. Il se serait alors montré très enthousiaste et aurait dit : “J’ai toujours voulu quelque chose comme ça ! J’ai toujours voulu quelque chose comme ça !
L’équipe qui travaillait sur les concerts a indiqué vouloir lui confier la confection de tous les costumes des concerts “This is it”. Mais ,en définitive, Michael a souhaité que son costumier personnel, Michael Bush, réalise également quelques accessoires.
Concernant la direction de travail, l’équipe qui produisait le spectacle avait précisé à Zaldy : “Nous avons besoin de vous pour réinventer Michael”.
Le styliste n’était pas tout à fait sur la même longueur d’onde : “Ma première pensée a été que Michael n’avait pas à être réinventé, surtout pas maintenant. Il est l’un des rares artistes à avoir créé des looks et images uniques pour des chansons emblématiques. Ils avaient juste besoin qu’on les mette au goût du jour.
Personne ne voudrait voir une veste pour “Thriller” qui ne soit pas rouge et noire !
Mon approche a donc été la suivante : garder les références , mais en y apportant une technologie et des techniques que Michael n’avait jamais utilisées auparavant
“.

Le dernier costume que Zaldy a présenté à Michael, quelques jours avant le départ pour Londres, était le costume pour “Billie Jean” équipé de toutes nouvelles LED lumineuses spécialement conçues pour le textile par la société Philips Research.
Il confie : “Quand il a essayé ce pantalon, [Michael] s’est tu, complètement abasourdi. Après environ trente secondes, il a alors dit “C’est exactement ce que j’ai toujours voulu”.
Au sujet de l’état de santé de MJ, Zaldy affirme ne pas avoir eu l’impression qu’il était malade : “Je pense que c’est quelque chose que le film montre vraiment bien. Il était très vif, énergique et fort. Et, il était très à l’écoute de tous les détails. Chaque fois que je l’ai rencontré, il était toujours à saisir de petits détails. Quand j’ai fait des raccords avec lui, il était très robuste et très fort“.

Sources : Business of Fashion / MJLegend

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
michackson
Part' & Collect'
Part' & Collect'

Masculin

MessageSujet: Re: [ZALDY] Interview exrpess.   Mar 26 Jan - 17:10

Vraiment class' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://michackson.com