Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[TRUST] rendue publique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [TRUST] rendue publique...   Dim 30 Mai - 21:02

[TRUST]
La déclaration de fiducie
établie par Michael Jackson
rendue publique

Dans son testament, Michael Jackson choisissait de léguer l’intégralité de son patrimoine à un Trust (= fiducie : transfert de biens à un ou plusieurs fiduciaires qui en assurent la gestion au bénéfice d’autres personnes). Le fonctionnement de ce Trust était régi par ses propres règles et, jusqu’à aujourd’hui, le document qui les précisait demeurait strictement confidentiel. Les seules informations dévoilées au public concernaient la répartition de l’héritage laissé par Michael Jackson : 40% étaient légués à sa mère, 40% à ses trois enfants et 20% à des oeuvres de charité.
Le document de 23 pages a fait surface sur Internet. Nous en diffuserons probablement une traduction intégrale dans la section « Documents Judiciaires » de notre boutique d’ici quelques jours. Cependant, voici ce qu’il faut en retenir :
  • La première déclaration de fiducie établie par Michael Jackson remonte au 1er novembre 1995. A cette date, il avait constitué le « Michael Jackson Family Trust » destiné à gérer son patrimoine. En mars 2002 (probablement suite à la naissance de son plus jeune fils, Blanket), l’artiste a décidé de reconduire le document tout en y apportant des modifications.

• A la mort de Michael Jackson, le document prévoit le versement d’une somme égale à 20% du patrimoine brut à une ou plusieurs associations, dont le choix doit être effectué d’un commun accord par John Branca, John McClain et Katherine Jackson. Ce versement donne droit à des déductions fiscales avantageuses.

• 50% du patrimoine restant après déduction de ces 20% revient aux enfants de Michael Jackson (seconde fiducie baptisée « Michael Jackson Children’s Trust ») ; les autres 50% étant attribués au « Katherine Jackson Trust », une troisième fiducie au bénéfice de la mère du chanteur. Le « Katherine Jackson Trust » assurera la subsistance et le confort de Katherine jusqu’à sa mort. A son décès, l’argent sera versé au « Michael Jackson Children’s Trust ».

• Jusqu’à ce que les enfants de Michael Jackson atteignent l’âge de 21 ans, le « Michael Jackson Children’s Trust » sera géré par des tiers, qui veilleront à ce qu’ils bénéficient des sommes nécessaires à leur vie quotidienne. Au-delà de cet âge, les enfants pourront réclamer les sommes dont ils estiment avoir besoin mais la gestion du patrimoine restera sous contrôle. A partir de 30 ans, ils pourront progressivement prétendre à gérer le patrimoine qui leur revient : à 30 ans, chaque enfant recevra un tiers de la part d’héritage qui lui revient. A 35 ans, le deuxième tiers. A 40 ans, le troisième tiers.

• Michael Jackson avait envisagé la situation où son décès surviendrait après celui de sa mère et de ses trois enfants. Dans ce cas, il prévoyait de léguer sa fortune aux membres suivants de sa famille : Levon, Elijah, Anthony, Taj, Taryll et TJ.

• Michael Jackson a précisé qu’il ne souhaitait rien léguer à Debbie Rowe, leur mariage ayant été dissolu. De plus, il ne fait mention ni de ses frères et soeurs ni de son père dans le document.

• Les gestionnaires du patrimoine actuels (John Branca et John McClain) sont libres de désigner des successeurs pour les remplacer en cas de décès ou d’incapacité. S’ils venaient à disparaître sans avoir désigné de successeurs, c’est une banque qui se chargera de faire respecter la volonté de Michael Jackson.

Sources : ElusiveShadow.com / NOTW

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
yriss
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Dim 30 Mai - 21:39

Impressionnant tout ça...

Merci de l'info quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://http//maryalexjackson.skyrock.com
Paci'
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Dim 30 Mai - 21:57

Je trouve que la part des enfants est super bien réfléchie, c'est super intelligent, ça leur évite de tout claquer et de finir a la dèche à 30 balais!!

Spoiler:

[/center]
Voir le profil de l'utilisateur http://jackson-collector.skyblog.com
Zoub'
Membre Platine
Membre Platine

Féminin
Humeur: Recyclez vos bouteilles, ou au moins vos bouchons... s'il vous plaît... ! =)

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Dim 30 Mai - 22:11

J'avoue c'est bien fait, ça aurait été moi j'aurais préféré qu'ils la gardent aussi l'argent, sinon j'aurais pas résister à la tentation et j'aurais tout claquer Neutral
Pommejaune
Traductrice
Traductrice

Féminin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Dim 30 Mai - 23:13

Paci' a écrit:
Je trouve que la part des enfants est super bien réfléchie, c'est super intelligent, ça leur évite de tout claquer et de finir a la dèche à 30 balais!!
J'y avais pas pensé avant que tu le dise mais je suis totalement d'accord.
Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Dim 6 Juin - 20:54

Merci pour l'info
supermario
Membre Single
Membre Single

Masculin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Ven 11 Juin - 17:57

Les chiffres me paraissent bien énorme quand même. Quarante pour cent pour ses enfants...et ses frères et soeurs alors ? Very Happy Devons-nous faire confiance à cette news ? Rolling Eyes
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Ven 11 Juin - 18:01

Dès le départ, il est communiqué que Michael ne laisse RIEN à son père et ses frères et soeurs Wink
Cette news n'est pas une "news" réelle, puisqu'on le sait depuis un moment.

Spoiler:

supermario
Membre Single
Membre Single

Masculin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Ven 11 Juin - 18:05

Human Nature a écrit:
Dès le départ, il est communiqué que Michael ne laisse RIEN à son père et ses frères et soeurs Wink
Cette news n'est pas une "news" réelle, puisqu'on le sait depuis un moment.

Pourtant il s'était réconcilié avec eux depuis quelques années maintenant... jedi
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [TRUST] rendue publique...   Ven 11 Juin - 18:07

Oui, mais à mon avis, ils/elles n'ont pas vraiment besoin de tout cet argent, si?
Et, les seules personnes qui étaient TOUJOURS à ses côtés sont ses enfants et sa mère (Janet aussi ceci dit^^)

Spoiler:

[TRUST] rendue publique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1