| | Une bougie Pour Michael ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BadwinjaneMJ Membre Hit

Nombre de messages: 413 Age: 20 Localisation: Près de mon Ange Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Mer 9 Nov - 18:10 | |
| C'est magnifique vos photos =)
|
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | |
 | |
BadwinjaneMJ Membre Hit

Nombre de messages: 413 Age: 20 Localisation: Près de mon Ange Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Mer 9 Nov - 18:20 | |
| Okay merci, mais il va falloir que j'achete de nouvelles bougies et plus belles que celles que j'ai ^^
|
|
 | |
BadwinjaneMJ Membre Hit

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Mar 15 Nov - 19:10 | |
| J'en ai deux y'a pas longtemps là =) | Spoiler: | | | 
 |
|
|
 | |
Krinou Partenaire

Nombre de messages: 48 Age: 41 Localisation: Suresnes Humeur: Mélancolique Date d'inscription: 12/02/2012
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 18:42 | |
| Allez ! Je "up" ce joli topic. Merci pour vos charmantes photos, c'est très émouvant. Personnellement, j'allume une bougie tous les soirs pour Michael, c'est une bougie que j'ai acheté spécialement à son intention :  Je ne suis pas croyante, mais dans le doute... Et puis j'aime cette idée, ce rituel que j'accompli chaque soirs avec l'espoir qu'il puisse le voir. |
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 20:14 | |
| Elle est magnifique cette bougie  Tu l'as achetée où ..? Je pense que le fait d'allumer une bougie chaque soir pour Michael n'a rien à voir une religion mais signifie juste que l'on a une grosse pensée pour lui  _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Krinou Partenaire

Nombre de messages: 48 Age: 41 Localisation: Suresnes Humeur: Mélancolique Date d'inscription: 12/02/2012
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 21:03 | |
| Je l'ai acheté ici : http://www.etsy.com/listing/59686715/saint-michael-jackson-prayer-candle |
|
 | |
Human Nature Admin

| |
 | |
Krinou Partenaire

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 21:09 | |
| Je t'en prie Human. |
|
 | |
mjnova972 Membre Hit

Nombre de messages: 356 Age: 64 Localisation: Case Pilote (Martinique) Humeur: enthousiaste envers et contre tout ! Date d'inscription: 28/09/2010
 | Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 22:12 | |
| Formidable ce geste Krinou, j'ai l'impression qu'il nous regarde de la haut, confiant, sûr de l'amour de ses fans. Je suis en phase avec toi ! Sa photo m'accompagne au quotidien. |
|
 | |
Krinou Partenaire

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 22:17 | |
| Bonsoir MJNova Ce geste n'a rien de formidable tu sais, c'est devenu quelque chose de naturel chez moi. En ce moment même, elle est allumée et de temps en temps, je regarde sa jolie flamme. Il faudra que je fasse une photo de la mienne une fois allumée, car celle que j'ai mise c'est celle du site où je l'ai acquise. |
|
 | |
BadwinjaneMJ Membre Hit

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 22:31 | |
| Euh j'ose pas trop là avec le St Michael xD En tout cas j'ai fait une bougie moi même, mais depuis que mes parents se sont servi de l'allume bougie et gaz comme briquet, bah y'en a plus donc du coup je ne peux pas allumer ma bougie... Je crain le feu donc un allumette ça va pas du tout =/ |
|
 | |
Krinou Partenaire

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 22:51 | |
| | BadwinjaneMJ a écrit: | | Euh j'ose pas trop là avec le St Michael xD |
Comme je le disais, cela n'a rien à voir avec un quelconque penchant religieux. Je voulais une bougie le représentant, il se trouve qu'en cherchant sur le net, j'ai trouvé celle-ci. Je la trouve particulièrement jolie.
Ceci dit, même si je ne suis pas croyante, je respecte les convictions de chacun, il m'arrive même parfois lorsque je croise une église le dimanche, d'entrer et d'allumer une bougie pour lui, après tout, Michael était croyant et comme je le disais, on ne sait jamais. Oui je précise, je suis agnostique, pas athée.
De plus, Michael adorait son prénom pour sa symbolique, son prénom signifie "qui est semblable à Dieu". Lorsque je lis "Saint Michael" sur ma bougie, je pense plus à son Saint-patron qu'à Michael en tant que Saint. Je fais d'ailleurs souvent le parallèle entre lui et l'Archange Michael, Saint-Michel en France.
David Lachapelle l'a représenté en Archange Michael terrassant Satan :

Donc, pour conclure, lorsque j'allume ma bougie, c'est pour Michael mais aussi pour me rapprocher de ses convictions religieuses même si je ne les partages pas. S'il s'avère qu'il y a bien quelque chose au-delà, alors il voit que je ne l'oublie pas et que je le fais en respectant ce qu'il était, un homme emprunt de spiritualité. |
|
 | |
Human Nature Admin

| |
 | |
Krinou Partenaire

| Sujet: Re: Une bougie Pour Michael ?? Lun 20 Fév - 22:56 | |
| C'est magnifique n'est ce pas ? |
|
 | |
| | Une bougie Pour Michael ?? | |
|