|
|
| Auteur | Message |
|---|
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29681 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: [ENCHERES] à Paris... Ven 18 Juin - 21:33 | |
| [ENCHERES] à Paris...
Des photos inédites de Michael Jackson, réalisées par Arno Bani en 1999, seront mises aux enchères à l’Espace Drouot Montaigne à Paris le 22 juin prochain par Pierre Bergé et Associés. A l’origine, certains de ces clichés devaient être utilisés pour le nouvel album du Roi de la Pop, qui était alors en préparation. En 2002, l’abandon prématuré de la promotion d’” Invincible” par Sony Music n’a pas vraiment permis de lier le travail du photographe au concept de l’album. En 1999, M.Jackson avait remarqué le travail d’A. Bani dans le Sunday Times et avait décidé de lui confier son image. À 23 ans, Arno Bani s’est donc retrouvé devant la plus grande star au monde à devoir la photographier. C’est Pierre Bergé & Associés qui, lors d’une conférence de presse mardi 22 juin 2010 à l’Espace Drouot Montaigne, à Paris, feront la présentation de la vente aux enchères d’une série de portraits inédits, artistiques et uniques de Michael Jackson, réalisée, à sa demande, lors d’une séance photo exceptionnelle. Les photos sont magnifiques et cette vente devrait être importante. Sources : 1001actus.com / yahoo / MJLegend _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
Dernière édition par Human Nature le Lun 12 Juil - 20:57, édité 2 fois |
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29681 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | |
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Mar 22 Juin - 21:51 | |
| Voici une de ces fameuses photos inédites (trouvée sur FaceBook...) Michael en clown triste   _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
mOrphine Membre Or

Nombre de messages: 756 Age: 20 Localisation: France Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Mer 23 Juin - 17:37 | |
| |
|
 | |
littlealex Membre Platine

Nombre de messages: 2591 Age: 26 Localisation: Sur Mars Humeur: Rêveuse Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Mer 23 Juin - 18:34 | |
| Elles sont vraiment très belles |
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Mer 23 Juin - 19:47 | |
| Merci mOrphine  Des précisions sur ces clichés  Des clichés bannis. Comme évoqué ci-dessus, la maison de vente Pierre Bergé vient d’annoncer la mise aux enchères d’une série de clichés gardés secrets depuis 1999. Douze portraits inédits et des planches-contacts d’environ 700 photos réalisées par Arno Bani seront mis en vente en décembre 2010. En juillet 1999, le Roi de la Pop avait sollicité une séance photo avec le photographe français, alors âgé de 23 ans à l’époque afin d’illustrer la pochette de son album “Invincible“. C’est en parcourant le magazine Style du Sunday Times que Michael Jackson avait découvert le travail du jeune français. Malgré la qualité des tirages et le rendu des photos qui relevaient “de la performance artistique” selon la maison de vente, les clichés n’avaient pas été retenus. Finalement, Sony Music avait imposé un autre choix au dernier moment.C’est d’autant plus étonnant quand on sait que l’un des principal défaut du livret de l’album “Invincible” est la rareté des photos. Les maisons d’éditions du Chène et Hachette ont déclaré qu’ elles publieront en octobre un livre regroupant tous les clichés. Arno Bani a en effet donné son accord pour publier ses photos, quant à la maison de vente Pierre Bergé, elle a expliqué qu’” en raison du caractère exceptionnel et historique de cette séance de prises de vue un catalogue classique de vente aurait empêché la diffusion populaire des photos“. La maison de vente a décidé de révéler une seule photo à la presse : Michael Jackson pose en smoking Yves Saint Laurent dans une posture du clown triste, un oeil maquillé en bleu. Le photographe Arno Bani et la maison de vente ont décidé de ne fixer aucun prix de réserve, avec une mise à prix de 1 000 euros pour chacun des 12 clichés originaux.Sources : musiquemag.com / MJLegend - Photo : © Arno Bani - Pierre Bergé & Associés _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Lun 12 Juil - 20:56 | |
| 30 Septembre 2010.
Un chapeau de Michael Jackson, utilisé pour sa tournée intitulée Bad Tour, en 1988, est mis aux enchères le 30 septembre prochain à Paris.
Estimé entre 4000 et 6000 euros, un chapeau porté par le King of Pop, sera mis aux enchères le 30 septembre prochain à Paris, a indiqué l'Hôtel des ventes Drouot dans un communiqué. Porté lors de sa tournée Bad Tour, en 1988, le fedora de Michael Jackson est en feutre noir et marqué du nom de l'artiste en lettres d'or sur la bande intérieure de cuir. Ce chapeau était l'un des accessoires fétiches de la pop star depuis le début des années 80. Lors de ses trois plus grandes tournées mondiales (Bad Tour, Dangerous Tour, et, History Tour), Michael Jackson avait l'habitude de porter son chapeau et de le jeter à la fin de son tube Billie Jean.
Source: L'Express.fr _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
mOrphine Membre Or

Nombre de messages: 756 Age: 20 Localisation: France Date d'inscription: 28/11/2009
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Lun 12 Juil - 22:09 | |
| Je le veux ^^ C'est pas juste de les vendre a des prix pareils ! Pourquoi ce ne sont pas ses enfants qui en héritent ? |
|
 | |
yriss Membre Or

Nombre de messages: 879 Age: 30 Localisation: Jurrasic Park Humeur: la truffe en l'air, les zoreilles au vent.... Date d'inscription: 04/04/2010
 | Sujet: [ENCHERE] Jeu 30 Sep - 21:20 | |
| 17 500 euros le chapeau de Michael Jackson PARIS — Un chapeau porté par Michael Jackson lors d'un concert en 1988 à Nice a été adjugé pour 17.500 euros frais compris, soit trois fois son prix estimé, jeudi lors d'une vente aux enchères à l'Hôtel Drouot. Ce Fedora en feutre noir, de la maison new-yorkaise Worth & Worth, marqué du nom de l'artiste en lettres d'or sur la bande intérieure de cuir, était estimé entre 4.000 et 5.000 euros, selon le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr qui a dirigé la vente. Il avait été jeté par le "roi de la pop" dans la foule à l'occasion d'un concert à Nice le 14 août 1988. | Citation: | "C'est un chapeau qui a été lancé à la fin de la chanson +Beat it+ et qui a été récupéré par un fan qui l'a conservé jusqu'à maintenant", avait expliqué à l'AFP Pierre Cornette de Saint-Cyr avant la vente. |
La foule s'est massée dans une salle de l'Hôtel Drouot pour assister à cette enchère, plusieurs personnes devant rester debout. Michael Jackson est l'objet d'une frénésie dans les salles de ventes depuis sa mort en juin 2009 et les objets qui ont un rapport avec lui voient leur cote exploser. En novembre 2009, un gant de cuir beige orné de strass qu'il portait en 1983 lors de son premier "Moonwalk", avait été attribué pour 350.000 dollars. Lors de cette vente, certains des 70 objets proposés avaient été adjugés jusqu'à dix fois leur prix estimé. En décembre, un chapeau et des chaussures portées par Michael Jackson pendant un concert en 2001 à New York avaient été vendus pour 22.800 livres à Londres. Les enchères autour des objets de l'artiste sont par ailleurs loin d'être finies: des photographies inédites de la star, prises par le Français Arno Barni en 1999, seront ainsi mises en vente par la maison Pierre Bergé & Associés, à l'Hôtel Salomon de Rothschild en fin d'année à Paris.
Source: Google Actualités |
|
 | |
Human Nature Admin

| |
 | |
Natou Partenaire

Nombre de messages: 6847 Age: 22 Localisation: Canada Humeur: Bonne Date d'inscription: 16/08/2008
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Ven 1 Oct - 2:14 | |
| |
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Ven 1 Oct - 20:42 | |
| Lue sur le MJLegend. On parlait déjà de cette vente, mais je vous mets pour le lien de M6 Replay  | Citation: | Hier, dans une vente aux enchères à l’Hôtel Drouot (Paris) , un chapeau porté par M. Jackson lors d’un concert à Nice le 14 août 1988 a été adjugé pour 17 500 euros soit trois fois son prix estimé. Jeté par MJ dans la foule "après la chanson “Beat it”", il avait été récupéré par un fan et conservé jusqu’à aujourd’hui.
Cliquez ici pour télécharger le reportage diffusé hier par M6 au sujet de cette vente: >> Reportage M6 <<
Il est est possible de revoir le JT de M6 du 29 septembre sur le site M6replay : >>M6 Replay <<
Sources : tv5.org / M6 / MJLegend |
_____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
K.O.P Tchat Box

Nombre de messages: 1504 Age: 20 Localisation: 78 Date d'inscription: 20/05/2009
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Sam 2 Oct - 12:35 | |
| il est fous se fan de le mettre en vente jamais je n'aurait mis un tel objet en vente . |
|
 | |
elodie42 Membre Hit

Nombre de messages: 173 Age: 23 Localisation: loire (42) Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Sam 2 Oct - 15:02 | |
| je suis d'accord moi je l'aurais garder |
|
 | |
Anael Jackson Designer

Nombre de messages: 14096 Age: 30 Localisation: Paris Humeur: humeur changeante Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: [ENCHERES] à Paris... Sam 2 Oct - 16:15 | |
| | K.O.P a écrit: | | il est fous se fan de le mettre en vente jamais je n'aurait mis un tel objet en vente . |
pareil j'aurais préféré m'arracher un œil plutôt _____________________________________ |
|
 | |
|