Salut tout le monde,
Me voici donc, Geoffrey, alias Smooth. Je vais sur mes 17 ans et je suis en Terminale ES.
J'ai connu le forum par le topic ouvert par HN sur le MJJ|Planet, et comme je cherche du divertissement (encore et toujours plus après les taux de croissances moyens annuels, les PIB, PNB, RNB, IDH, etc. ) je me suis finalement laissé tenter par le forum. J'espère y trouver une bonne ambiance et des membres sympathiques (sur le long terme!!! bref je me comprends ^^ )...
Sinon, entre MJ et moi, c'est une histoire assez longue (courte par rapport à d'autres je sais )... qui a commencé en 2000 environ..
Ma mère possède un exemplaire de Thriller, que, pour je ne sais plus quelle raison, j'ai voulu écouter..
Je ne comprenais rien à ce qu'il disait, mais la musique de Billie Jean par exemple... ça a été le déclencheur. J'ai commencé à l'admirer, pour ce qu'il était, un jeune homme noir, entouré de blanc, luisant comme un ange sur une cover. Thriller a été la raison suffisante de mes cauchemars, à cause de mon frère qui jouait les Vincent Price avant de s'endormir.. (je vous laisse imaginer mes nuits après)
L'année de la sortie d'Invincible, je me suis empressé de le demander en cadeau pour mes 8 ans ^^ et là encore je ne comprenais rien...
Et quand il y a eu ce procès (ridicule, il faut le dire... à quoi bon juger un innocent? ), ça a été l'incompréhension totale..
Où est passé le bel homme noir de Thriller? Pour moi devenir blanc était impossible..
Même si j'avais regardé le reportage de Bashir (je n'y avais d'ailleurs pas compris grand chose... ), je ne comprenais pas pourquoi il était blanc alors que le jeune homme que je voyais était noir.. Je l'ai compris plus tard, en revenant sur lui..
J'ai eu une période de trou en matière de musique, où je n'en écoutais plus... les bouquins ont pris toute la place... et maintenant MJ a la part belle ^^.
Bref, sinon, j'ai tenté de faire l'intégrale des albums de MJ, mais ceux période Motown sont impossibles à trouver en CD on dirait... dommage.
A part MJ, j'aime beaucoup sa soeur Janet, ainsi qu'une portion de l'oeuvre de Rebbie, ou encore ce que MJ a fait du temps des J5/Jacksons, seul ou pas. J'écoute sinon du Alicia Keys, ABBA, Sade, Orianthi, Vangelis et Tina Turner. Enfin, j'écris (très rarement) à mes heures perdues et je gère un autre forum de fans de MJ (qui a souvent planté..

). Une fois que j'aurai fini de le remettre sur pieds, HN, accepterais-tu un partnership entre nos sites?
Bref.. Voici ce que j'avais à dire sur moi.
Au plaisir de vous lire .