Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson   Sam 25 Sep - 8:57

[JOSHUA JAY]
Il a performé
devant M.Jackson.

Joshua Jay © Courtoisie

Tout le monde a déjà eu le goût de savoir le truc qui se cache derrière les tours de magie. Rencontré dans les locaux des Éditions de l'Homme, le magicien new-yorkais Joshua Jay donne maintenant accès à ses grands secrets. Grâce à son livre Magie, le cours complet, disponible en librairie depuis le 31 août, il est possible d'impressionner son entourage.

Citation:
Quels genres de trucs de magie retrouve-t-on dans ce livre?
«Il y a 10 chapitres différents qui montrent 100 tours de magie. Mon chapitre préféré est celui sur les cartes, puisque je suis un magicien qui adore les cartes. On retrouve aussi des chapitres sur la magie dans des restaurants, pour les enfants et des trucs faits avec de l'argent. Ce livre n'est pas pour les débutants. C'est pour les gens qui veulent apprendre à faire de la magie et d'en faire peut-être un métier.»

Souvent, les magiciens ne veulent jamais dévoiler leurs trucs. Pourquoi est-ce important pour vous de les partager?
«Certains magiciens sont d'ailleurs en colère contre moi, puisque je révèle certains trucs. Par contre, plusieurs sont venus me voir en me disant qu'ils ont appris beaucoup de choses avec mon livre. Quand j'étais jeune, j'aurais voulu avoir ce genre de livre pour apprendre à faire de la magie. Je ne suis pas en train de donner un truc à la télévision, je donne le truc dans un livre, puisqu'il est possible pour les autres magiciens d'apprendre correctement le truc avec les photos et ma vision.»

La plupart des tours que l'on retrouve dans votre livre, est-ce vous qui les avez inventés?
«Oui. La plupart des trucs, je les ai inventés ou je me les suis appropriés. L'important dans un truc de magie, c'est la présentation. Avec tous ces tours, j'essaye de montrer aux gens la façon de le présenter. Pour réussir un tour, ça prend 50 % de truc et 50 % de présentation.»

Pourquoi mettez-vous de l'avant le jeu de cartes et non les tours avec des armoires qui font disparaître les gens?
«Je crois qu'un jeu de cartes peut nous donner des centaines de possibilités. Avec un jeu de cartes, il est possible de faire des métaphores avec l'amour, la chance, l'argent et on peut également déchirer et tortiller les cartes. Mon magicien préféré est Hofsinzer et il dit que les cartes sont les poèmes de la magie.»

Comment expliquez-vous que la magie est parfois frustrante pour certaines personnes?
«Il y a deux sortes de personne. Ceux qui aiment se laisser emporter par la magie et en redemandent et ceux qui veulent absolument savoir le truc derrière la magie. Ces personnes deviennent frustrées s'ils ne connaissent pas le truc et la plupart des magiciens font partie de cette deuxième catégorie. Quand j'ai commencé à faire de la magie, j'avais 11 ans et mon père m'a fait un tour. J'ai essayé de trouver le truc pendant des heures et je l'ai trouvé.»

Vous avez performé vos tours de magie à travers le monde et même devant Justin Timberlake et Michael Jackson?
«Oui, c'est très amusant de voir Justin Timberlake redevenir un enfant. Tout le monde réagit de la même façon devant la magie. Michael Jackson me demandait toujours de refaire le même truc, parce qu'il était impressionné. Il était comme un enfant.»

Joshua Jay ne cesse de faire des spectacles à travers le monde. Il est présentement en train de monter son prochain spectacle. Il a également écrit 5 livres pour les magiciens et 2 pour le public.
Pour plus d'informations, consultez son site officiel:
>> JoshuaJay.com <<

Source: Canoë

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
YuRiPa
Jap' / Faune&Flore
Jap' / Faune&Flore

Féminin

MessageSujet: Re: [JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson   Sam 25 Sep - 10:41

je le connais même pas ce type Very Happy
maintenant ils parlent tous de Michael pour faire parler deux lol

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://malanoah.skyrock.com/
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson   Sam 25 Sep - 10:43

Very Happy Je ne le connais pas non plus^^ Il doit être (peut-être) connu dans le monde de la magie lol

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: [JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson   Sam 25 Sep - 16:46

YuRiPa a écrit:
je le connais même pas ce type Very Happy
maintenant ils parlent tous de Michael pour faire parler deux lol

carrément

Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
Monkey Business
Membre Hit
Membre Hit

MessageSujet: Re: [JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson   Dim 26 Sep - 12:14

Tant qu'il ne dit pas des choses négatives sur MJ, ça passe Happy

[JOSHUA JAY] Le magicien a performé devant M.Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1