|
| Auteur | Message |
|---|
Smooth Partenaire

Nombre de messages: 2501 Age: 18 Localisation: Wherever MJ Is . Humeur: Variable. Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Le lupus Lun 4 Oct - 20:35 | |
| [Le lupus] Zoom sur la deuxième maladie de peau de M.Jackson.
Le lupus prend plusieurs formes, mais la seule qui nous intéresse vraiment ici est celle qui a touché MJ. Il s'agit d'une maladie touchant neuf fois plus de femmes que d'hommes, à raison de 40 cas pour 100.000 individus. Elle touche majoritairement les individus âgés de 20 à 40 ans, et exceptionnellement avant 7 ans. Les causes de la maladie demeurent toujours inconnues à ce jour ; elle touche en majorité des individus de couleur. Le gène responsable de cette maladie a été déterminé... Sur le plan interne, les facteurs n'ont pas encore été déterminés. Cependant, quelques facteurs externes sont connus. Il s'agit de la fatigue, l'exposition aux UVA (peu probable chez MJ qui souffrait déjà du Vitiligo...), et de la prise de certains médicaments. Le lupus est une inflammation généralisée des tissus du corps, aussi bien les muscles, que la peau. Le nom de la maladie vient d'une de ses formes, dite " le masque de loup" ou " papillon": | Spoiler: | | |  |
La maladie peut déclencher des arthrites, atteindre le système nerveux, ou encore déclencher des pleurésies (MJ en a eu une à 20 ans environ).
A noter également: les lupus à début pédiatrique chez les sujets à peau noire ou de sexe masculin sont plus sévères...
|
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | |
 | |
Smooth Partenaire

Nombre de messages: 2501 Age: 18 Localisation: Wherever MJ Is . Humeur: Variable. Date d'inscription: 17/09/2010
 | Sujet: Re: Le lupus Lun 4 Oct - 20:42 | |
| | Human Nature a écrit: | Merci Smooth 
| Citation: | | ou encore déclencher des pleurésies (MJ en a eu une à 20 ans environ). | C'est quoi exactement des "pleurésies"? Je sais que y'a Google et Wiki, mais ce serait bien de l'expliquer ici^^ |
Il s'agit de l'éclatement d'un vaisseau sanguin pulmonaire. |
|
 | |
Human Nature Admin

Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: Le lupus Lun 4 Oct - 20:44 | |
| D'accord! Merci  J'ignorais aussi que Michael en avait souffert vers ses 20 ans. (j'avoue que niveau bio, je suis une quiche...) _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Smooth Partenaire

| Sujet: Re: Le lupus Lun 4 Oct - 20:45 | |
| | Human Nature a écrit: | D'accord! Merci  J'ignorais aussi que Michael en avait souffert vers ses 20 ans. (j'avoue que niveau bio, je suis une quiche...) |
Il en fait état dans Moonwalk, si tu l'as. |
|
 | |
Human Nature Admin

| Sujet: Re: Le lupus Lun 4 Oct - 20:48 | |
| Je l'ai oui, mais pas finis de le lire... Je l'avais commencé puis j'ai eu pas mal de trucs à faire (c'était période des fêtes^^) donc du coups je l'ai mis de côté et pas repris.... :/ Merci, c'est bon de le savoir  Je me dis que Michael n'avait pas de chance: souffrir de 2 maladies rares  Mais il a été fort, bravo Michael  _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Smooth Partenaire

| Sujet: Re: Le lupus Lun 4 Oct - 21:02 | |
| | Human Nature a écrit: | Je me dis que Michael n'avait pas de chance: souffrir de 2 maladies rares Mais il a été fort, bravo Michael  |
Un père violent, des allégations dégoûtantes, un entourage intéressé, un Vitiligo, un Lupus et un syndrome de Peter Pan (je ferai un article dessus prochainement) du côté négatif...
Et du côté positif, un talent pour le chant et la danse inégalé, un don pour les affaires, la mise en scène, le dessin, l'écriture, l'arrangement et la composition. |
|
 | |
Human Nature Admin

| |
 | |
Smooth Partenaire

| |
 | |
|