Human Nature Admin


 Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Mar 15 Fév - 20:16 | |
| Henry Vaccaro donne sa version des faits concernant la collection d'objets de la famille Jackson.
Leslie, qui dirige le site MichaelJackson.hu, est parvenue à décrocher une interview avec Henry Vaccaro, que nous évoquions dans un précédent article (Lire ci-dessus). Voici une traduction de cet entretien. | Citation: | Les fans ne sont pas sans ignorer que vous avez mis la main sur des souvenirs de la famille Jackson dans le cadre d'un jugement pour faillite, suite l'échec d'un partenariat commercial avec la famille. Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez réalisé que vous possédiez la plus grande collection au monde d'objets de la famille Jackson ? Henry Vaccaro : J'étais complètement en état de choc quand nous avons commencé à déballer deux remorques de 20 mètres pleines d'objets. Il a fallu plusieurs mois pour les déballer et les cataloguer, j'étais stupéfait par la quantité d'objets très personnels que les Jackson avaient stockés dans cet entrepôt. A vrai dire, j'ai eu l'impression d'avoir violé l'intimité de cette famille. Parmi les objets figuraient des livrets de dépôts bancaires, des lettres personnelles, des documents juridiques, des papiers de divorce, des certificats de naissance, des bulletins scolaires, des photos de famille privées, etc. Personne - moi y compris - ne devrait détenir les biens les plus intimes d'une autre famille. Je n'ai jamais voulu de ces objets, je voulais seulement mon argent. J'ai perdu la Kramer Guitar Company - qui en 1988 était le fabricant de guitares le plus populaire des Etats-Unis avec un chiffre d'affaires de 18 millions de dollars - parce que les Jackson n'ont pas honoré le contrat d'achat. J'ai pris personnellement l'avion pour la Californie afin de rencontrer Tito, à qui j'ai proposé de tout rendre. Je lui ai proposé qu'on aille tous dans une émission de télé avec sa famille et que je lui rende tout sans contrepartie ; en retour, j'aurais récupéré mon argent par le biais du sponsor. Son avocat a refusé.
Quels étaient vos projets initiaux avec ces objets ? Et qu'avez-vous pu réaliser au fil des années ? Initialement, je comptais vendre la collection en totalité car je pensais que c'était ce qui rapporterait le plus d'argent. Au départ, je pensais que ça valait plusieurs millions de dollars mais je n'ai eu que des offres bidons.
Est-il vrai que d'un point de vue commercial, vous n'avez pas fait grand-chose de ces objets pendant plusieurs années ? N'ayant pas été en mesure de recevoir des offres sérieuses - comme vous pouvez vous en souvenir, la "valeur" de Michael était au plus bas ces années là à cause de ses problèmes judiciaires, j'ai alors décidé de créer un site en Pay-Per-View (Ndlr : paiement à la carte) présentant la collection. En 2005, Michael a porté plainte contre moi, mon fils, Vintage Pop (Ndlr : sa société) et MichaelJacksonSecretVault.com, en réclamant un million de dollars, a embauché un cabinet d'avocats puissant et a fait fermer le site Internet. J'ai gagné les poursuites étant donné que l'affaire s'est soldée par un non-lieu.
D'après les médias, vous avez ajouté à la collection en 2007 quelques objets de Michael Jackson achetés lors d'une vente aux enchères à Las Vegas. Qu'est-ce qui a motivé cette manœuvre ? C'est faux, j'ai vendu l'intégralité de la collection à une entreprise nationale baptisée Universal Express, ils ont organisé la vente aux enchères de Las Vegas, à laquelle j'ai assisté. Quand j'ai vu que les enchères étaient très basses sur des objets dont je savais qu'ils avaient une valeur élevée, j'en ai racheté quelques-uns. Le problème, c'est que le propriétaire d'Universal Express s'est avéré être un escroc et a été jeté en prison par la Security Exchange Commission (Ndlr : organisme de contrôle des marchés financiers). La SEC a désigné un administrateur judiciaire et Universal Express a été liquidé. Je n'ai jamais été payé. J'ai engagé des poursuites judiciaires contre la maison de vente aux enchères, contre Universal Express et contre l'administrateur. Un accord amiable a été trouvé, dont les termes ne peuvent pas être dévoilés d'après la décision de justice. Quoi qu'il en soit, on m'a autorisé à récupérer tous les objets invendus.
Avez-vous acheté ou ajouté d'autres objets à la collection au fil des années ? Non.
Comme l'ont annoncé les médias, vous êtes face la justice contre un homme du nom de Benson Hopp parce que lui et ses associés ont volé certains objets de la collection. Pourriez-vous récupérer ces objets ? Y a-t-il certains objets qui ont disparu au fil des années ? Certains objets que je devais récupérer ont été stockés dans un entrepôt de Las Vegas - il s'agissait des invendus de la vente aux enchères. Quand je suis allé à l'entrepôt, plus de 116 objets ayant appartenu à Michael avaient été volés et vendus à Benson Hopp, qui en retour les a confiés à la société Heritage Auction. Nous avons signalé à Heritage que les objets étaient volés et nous sommes devant la justice à Dallas, je crois que tous les objets me seront rendus. Je suis sûr que beaucoup d'objets ont disparu au fil des années.
Quelle a été l'offre la plus sérieuse et quelle a été l'offre la plus bizarre que vous ayez reçue concernant la collection ? L'offre la plus sérieuse est venue d'Howard Mann. J'ai dû recevoir des centaines d'offres, certaines d'Europe, certaines d'Extrême-Orient. J'ai même embauché plusieurs agents au fil du temps, l'un a affirmé avoir une offre à 40 millions, d'autres autour de 20 millions. J'y ai répondu.
Selon certaines sources, vous avez récemment vendu les objets à Howard Mann. Est-ce vrai ? En avez-vous conservé certains ? Oui, la collection complète a été vendue à Howard Mann. J'ai conservé certains objets.
Avez-vous un lien quelconque avec M. Mann et l'une de ses sociétés ? Mann a créé des entreprises ayant des noms très similaires aux vôtres. Il fait également appel au même avocat que vous... Oui, ma famille et moi possédons une petite part des nouvelles sociétés créées en Californie. Elles portent le même nom pour leur offrir une protection en vertu du non-lieu survenu dans les poursuites contre Michael Jackson en 2005 - qui ont été abandonnées. Cela signifie qu'on ne peut pas être poursuivi deux fois pour la même chose. Edgar Pease est un bon avocat, il m'a représenté dans la procédure de 2005. Il connaît tous les faits, c'est probablement pour ça qu'Howard Mann l'a embauché.
Que pensez-vous de la récente affaire judiciaire opposant l'Estate de Michael Jackson à M. Mann ? Je pense que la plainte se soldera par un non-lieu devant la Cour.
Que ressentez-vous au sujet des choses que l'on dit ou que l'on écrit sur vous dans les médias ou sur les forums de fans ? Parfois, les commentaires méchants m'atteignent... mais je suis sûr que les fans agissent par amour pour Michael. Rien de ce que j'ai fait n'était personnel, c'était juste des affaires. J'aimerais demander aux fans ce qu'ils feraient s'ils étaient à ma place. Ça s'est passé en 1991, j'étais promoteur immobilier et entrepreneur dans mon État natal du New Jersey, j'avais 51 ans. Mon père est mort en 1959 à l'âge de 51 ans, j'avais 19 ans, j'ai arrêté mes études supérieures et je suis parti de rien pour fonder une entreprise de construction. J'ai travaillé 7 jours sur 7 et j'ai fait de la société l'une des plus grandes entreprises de construction de l'État, bâtissant des écoles, des hôpitaux, des tours d'appartements et des hôtels. En 1985, j'ai établi un partenariat commercial visant à développer ma ville natale d'Asbury Park, dans le New Jersey. La valeur de ce projet se montait à un milliard de dollars. A la fin des années 80, la situation économique s'est dégradée et a abouti à la faillite de ma co-entreprise, qui m'a entraînée avec elle. Je possédais un hôtel de 256 chambres à Asbury Park ; Johnny Cash, mon meilleur ami, était l'un de mes associés et l'hôtel a fait faillite.
Ces événements m'ont contraint à me déclarer en faillite personnelle et j'ai tout perdu, y compris ma maison, trois motels, un immeuble de bureaux, un hôtel et une zone industrielle de douze bâtiments, l'ensemble de ces biens excédant les 80 millions de dollars ; tout ce pour quoi j'avais travaillé toute ma vie avait disparu. La seule chose qui restait à ma famille était la HVV Corporation, qui était propriétaire de la Kramer Guitar Company, étant donné que les stocks appartenaient à mon fils et à ma fille et n'entraient donc pas dans le cadre de ma faillite personnelles. Si l'on remonte à 1976, j'étais le premier à avoir investi dans la Kramer Guitar Company et j'ai fini par devenir président du conseil d'administration. Kramer a connu une croissance si rapide qu'à la fin des années 80, c'était le fabricant de guitares préféré du pays, choisi et représenté par Eddie Van Halen, Bon Jovi, Hank Williams Jr, Twister Sister et ainsi de suite. Nous avons créé une guitare personnalisée pour Tito Jackson et Kramer a été sollicité sur le Victory Tour. En 1989, Kramer a été vendu à un fonds d'investissement ; ils n'ont pas remboursé un prêt bancaire et HVV a acheté les avoirs à la banque et a essayé de relancer la marque Kramer. Cependant, un différend avec la banque concernant la propriété de certaines marques déposées a contraint la HVV Corporation à se déclarer en faillite.
En 1991, alors en faillite, HVV a gagné son procès contre la banque et a ensuite été contacté par la famille Jackson par le biais de leur toute nouvelle société, Jackson Communications Inc., qui souhaitait acheter et financer le plan de relance de la HVV Corporation, de telle sorte que Kramer aurait fini par appartenir à J.C.I. L'accord prévoyait que je fasse partie à titre consultatif du Conseil d'Administration de J.C.I. En 1992, j'ai assisté à une réunion du Conseil organisée dans la maison familiale d'Hayvenhurst, à Encino, qui a duré 4 jours. J'ai rencontré l'ensemble de la famille à l'exception de Michael. Ce plan de relance a été approuvé par la justice. J.C.I. a effectué le premier paiement et n'a pas honoré les échéances suivantes. La justice a ordonné une liquidation de HVV et a vendu les actifs lors d'une vente aux enchères sur laquelle je n'ai RIEN touché. Aujourd'hui, je suis complètement ruiné. J'ai donc porté plainte contre Jackson Communications Inc. et un jugement m'a octroyé 1.4 million de dollars... mais J.C.I. a affirmé n'avoir aucun actif, le juge fédéral m'a donc permis de passer outre la protection offerte à la société en tant que personne morale ; des démarches individuelles visant tous les actionnaires [de la société] susceptibles d'être concernés ont donc été engagées.
Nous n'avons jamais pu solliciter Michael, Janet et Jackie mais mon avocat n'était pas inquiet car il pensait que nous pourrions facilement récupérer 1.4 million de dollars auprès du reste de la famille. Après avoir tout perdu dans une faillite personnelle, se faire extorquer la dernière chose que possède votre famille - à savoir l'entreprise de guitares - est difficile à digérer. Alors je me suis battu. Comme l'aurait fait n'importe quelle personne à ma place ; ça n'a rien de personnel, c'est juste commercial.
Vous est-il déjà arrivé de rencontrer Michael Jackson ? Que pensez-vous de lui ? Non, je n'ai jamais rencontré Michael mais ayant vu bon nombre de ses objets personnels, j'ai l'impression de le connaître. On peut dire à quel point il avait du talent simplement en regardant certains de ses écrits et dessins que j'ai eu le privilège de voir et de toucher. J'aurais aimé avoir pu le rencontrer parce que je crois que nous aurions pu résoudre nos problèmes. Au lieu de ça, son équipe d'avocats s'en est mêlée et m'a vraiment traqué. Je dois vous dire qu'en 1993, j'étais tellement ruiné que lors de la déposition de Joe Jackson, je lui ai proposé de remplacer à l'amiable le jugement de 1.4 million de dollars par un paiement de 100000 dollars. L'avocat de la famille a répondu "Je suis ici pour m'assurer que vous n'obteniez rien du tout". C'est ce comportement qui m'a amené à ne pas laisser tomber. |
Source : Leslie (MichaelJackson.hu) Traduction française : ElusiveShadow.com _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
MJ2 Membre Platine


 Nombre de messages: 1128 Age: 34 Localisation: Drôme Humeur: calme et marrant. Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Mer 16 Fév - 11:10 | |
| merci!! c'est super chaud et complexe entre les pb de faillitte, de rachat, de personnes, de justice!!!! ce qui est fou c'est tou ses objets si personnel allant de main en main.... |
|
Human Nature Admin


 Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Ven 18 Fév - 18:46 | |
| Hop! Assainissement de la situation financière de l'Estate de Michael Jackson. Des documents déposés jeudi devant la justice californienne fournissent des éléments intéressants sur les finances de l'Estate de Michael Jackson. Ils indiquent qu'au moment de sa mort, Michael Jackson cumulait des dettes excédant 400 millions de dollars mais qu' un important travail d'assainissement de sa situation financière avait été effectué depuis : les multiples projets initiés après le 25 juin 2009 (ventes de l'album "Michael" et des autres supports comme le coffret Vision ; film "This Is It" ; développement du merchandising, etc) ont généré plus de 310 millions de dollars de recettes. Sur cette somme, 159 millions ont été utilisés pour payer une bonne partie des créanciers ; le plan de remboursement des emprunts souscrits par Michael Jackson a été restructuré de manière à réduire la dette restant à rembourser ; les administrateurs du patrimoine de l'artiste ont également régularisé sa situation auprès des impôts, qui n'avaient reçu aucune déclaration de revenus depuis plusieurs années, en versant 32.5 millions de dollars ; ils ont réglé une note de 900 000 dollars au cimetière de Forest Lawn destinée à couvrir l'ensemble des coûts inhérents à la prise en charge de Michael Jackson ; ils ont levé l'hypothèque qui menaçait la propriété d'Encino (Californie) où vivent les trois enfants de Michael Jackson et leur grand-mère (et financent leur relogement temporaire pendant que la demeure subit des travaux de rénovation) ; ils ont aussi mis un terme à pas moins de 65 poursuites judiciaires en cours. " Même s'il reste des réclamations de créanciers non résolues, des litiges en cours et d'autres problèmes économiques, judiciaires et fiscaux complexes, et que la succession n'est pas encore en mesure d'être liquidée, les exécuteurs testamentaires ont considérablement progressé dans la réduction de la dette de l'Estate", précise le document. Une fois ces problèmes résolus, il est probable que l'Estate pourra se consacrer plus sereinement à l'héritage artistique de Michael Jackson et envisager sa préservation et sa mise en valeur à long terme. Source : ElusiveShadow.com / Reuters & S.P. _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
MJ2 Membre Platine


 Nombre de messages: 1128 Age: 34 Localisation: Drôme Humeur: calme et marrant. Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Dim 20 Fév - 13:48 | |
| merci des nouvelles!! l'estate a fait du bon boulot!!! même la maison familiale où les enfants vivent!! ça fait plaisir!! tout sera bientôt résolue. et maintenant avec un prochain album par ex, ça sera que du benef (pour les enfants aussi). |
|
Human Nature Admin


 Nombre de messages: 29705 Age: 28 Localisation: Chez moi Date d'inscription: 16/05/2008
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Lun 18 Avr - 20:28 | |
| Communiqué des exécuteurs testamentaires Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson viennent de publier le communiqué suivant : | Citation: | "Nous savons que certaines déclarations ridicules ont circulé et nous ne comptons pas y répondre personnellement. Nous continuerons de faire notre mieux pour préserver et perpétuer la mémoire et l'héritage de Michael Jackson avec la même passion que nous avons toujours eue pour lui. Nous apprécions tout le soutien que les fans loyaux et dévoués de Michael manifestent pour lui".
- John Branca et John McClain, Co-Executeurs, The Estate of Michael Jackson |
Source : MJ Online Team / The Estate of Michael Jackson / MJ data bank _____________________________________ | Spoiler: | | |  |
|
|
feeclochette58 Membre Or


Nombre de messages: 529 Age: 33 Localisation: 2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription: 15/03/2010
 | Sujet: Re: [L'ESTATE] de M.Jackson demande à H.Mann... Mar 19 Avr - 8:04 | |
| je me souviens de ce monsieur, j'avais vu à la télé (il y a longtemps) un documentaire sur MJ et ce monsieur montrait des caisses avec des sous-vêtements féminins, tous des objets dans des caisses dans un entrepot
bête question : pourquoi aller dans une émission de télé pour rendre des objets?
|
|