Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

Comment avez-vous découvert Michael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Jackson
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 23 Déc - 19:02

J'ai cherché un peu pour un sujet de ce genre, mais je n'en ai pas trouvé, donc pardonnez-moi si ce topic existe déja... Embarassed

Tout est dans le titre: Comment avez-vous découvert Michael, comment êtes-vous devenus fans? Postez la petite histoire ici^^

Moi, je l'ai vu à la télé Smile Je zappais sur des chaînes allemandes et je suis tombée sur une chaîne de clips, et ils étaient en train de passer Earth Song (petit rafraîchissement des titres d'MJ puisqu'il venait d'annoncer This is It et que voila.). Moi qui ne pensais rien de Michael, je ne le connaissais pas, j'ai été charmée par la chanson et bouleversée par les images, âme sensible que je suis Angel J'ai vraiment aimé le fait qu'il s'interesse à la planète, tout ça tout ça. Quelque jours après, en recherchant Michael Jackon sur Youtube pour retrouver la chanson, je suis tombée sans faire exprès sur Remember The Time, et comme j'avais rien d'autre à faire j'ai regardé le clip en entier. La chanson était pas mal (plus tard j'ai commencé à adorer^^) et quand je l'ai vu sourire, j'ai fondu littéralement :D Tout était parfait. Le petit nez retroussé, j'aime, les cheveux dans la figure, j'aime, les boucles noires, j'aime, les fossettes, la façon de danser, le clip en entier, les yeux et les habits et tout quoi Smile Donc j'ai découvert le physique, la musique et les clips de Michael comme ça, par ces deux chansons. Le charactère, en le dévouvrant peu à peu, m'a beaucoup plu aussi evidemment^^ Comme j'étais la seule de la famile à m'interesser à lui, j'ai tout téléchargé, acqui sur eBay etc tout toute seule, et à chaque fois j'ai mis un temps (je ne téléchargais jamais rien et je n'avais pas de CD's) donc j'ai établi une "relation" particulière avec chaque titre et chaque album. Chaque chansons était à part, une récompense pour les efforts que j'avais fournis pour les mettre sur mon portable via mon vieil ordi qui déc' tout le temps Smile

Donc voila! Smile à vous...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Girl
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 23 Déc - 19:16

Honnétement, raconter en détails je pourrais pas, car j'étais trés jeune quand j'ai commençé à l'écouter. Ce que je peux dire, c'est que j'ai écouté une de ces chansons et j'ai tout de suite accroché, aprés j'arrétais pas de l'écouter en boucle dans mon baladeur. Mais je pourrais pas te dire comment ça a commencé, je m'en souviens plus.
Smooth
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 23 Déc - 20:39

Personnellement, je l'avais inclus dans ma présentation Very Happy comme quoi, il n'y a pas de topic prédéfini pour ce genre de choses. Wink

Donc, pour moi, ça a commencé il y a 11 ans environ (entre 10 et 12 ans, en fait, je n'en suis pas totalement sûr... ).

Ma mère, admiratrice du Michael de Thriller, avait découvert MJ en 82, comme tout le monde, dans l'émission de Drucker je pense, elle avait vu le clip de Thriller avant d'acheter le CD.

Elle avait posé sur la table de la salle à manger ce CD et je suis tombé dessus... et ça a été le flash. Un jeune homme noir, entouré d'un halo blanc, comme un ange, avec des yeux bruns au regard chaud... et une belle crinière, sur fond noir... et je me suis senti attiré par l'album.

Ensuite, j'ai insisté pour que ma mère le passe, et j'ai obtenu ce que je voulais. Donc, on a enchaîné, WBSS, et tous les autres..; et sur Billie Jean, ça a été l'extase absolue pour un bambin.

Je ne comprenais rien à ses paroles, ni aux autres chansons d'ailleurs, mais il y avait ce rythme entraînant...

Et puis, il y avait Thriller, LA piste de torture pour mon frère. A l'époque on dormait dans des lits superposés, lui au dessus... donc, mon frère s'amusait, avant d'aller dormir, à me faire peur. Il imitait le rire de Vincent Price, qui me donnait tant la chair de poule. Donc, Thriller, ça a été la prime attirance musicale et la prime peur.

Ensuite, je passais en boucle Billie Jean, car ma mère m'avait gracieusement donné l'album. Wub

Enfin, pour mes 8 ans, ma cousine m'a offert Invincible, l'année de sa sortie. Et là, j'adorais YRMW et Break O' Dawn. Je ne comprenais toujours rien, mais quelle classe !

Voilà, c'est comme ça que, en 2008, je suis devenu fan de lui. Wink
Miss_Jackson
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 23 Déc - 21:29

Aww, belle histoire.. Smile C'est quand même plus facile quand la famille nous guide et ouvre des portes... Quand j'aurais des enfants je leur ferai écouter pleins de trucs, comme ça ils trouveront peut être leur genre, leur idole Very Happy
Mylou
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Ven 24 Déc - 9:28

selon moi, MJ fait partie du patrimoine.
tu ne le decouvres pas à un moment, tu nais avec.
et apres tu decouvres, mais plus en "profondeur"

MJ c'est pas le genre d'artiste que tu decouvre "au hasard", genre en cherchant un cd tu tombes pas sur Thriller "ho tiens, c'est quoi ça ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Smooth
Partenaire
Partenaire

Masculin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Ven 24 Déc - 10:41

Mylou a écrit:
selon moi, MJ fait partie du patrimoine.
tu ne le decouvres pas à un moment, tu nais avec.
et apres tu decouvres, mais plus en "profondeur"

MJ c'est pas le genre d'artiste que tu decouvre "au hasard", genre en cherchant un cd tu tombes pas sur Thriller "ho tiens, c'est quoi ça ?"

Et non, je ne pense pas.

Perso c'est comme ça que je l'ai découvert, du moins, je me souviens de ça. Bien sûr, je ne dis pas que ma mère n'a pas écouté du MJ pendant qu'elle m'enfantait, ça n'est pas impossible.

Normalement, même, mon frère aurait dû s'appeler Michael. (je passe les détails) C'est pour voir un peu juste l'influence qu'il avait sur elle... bon, elle n'a QUE Thriller. Mais elle me dit tout le temps qu'elle l'aime bien.

Donc, oui, je suis né avec lui, c'est indéniable. Mais aussi loin que mes souvenirs remontent, mon premier souvenir de lui, ça a été quand je suis tombé sur le CD dans ma salle à manger. Patrimoine ou pas, il n'y a pas de schéma-type de la découverte de l'artiste. De cet âge à il y a deux ans, je ne connaissais de lui que THriller et Invincible comme album. Ensuite, je m'y suis mis plus en profondeur, et, il y a un an, j'ai découvert ses textes et ses concerts.
stphmlt
Collectionneurs
Collectionneurs

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Ven 24 Déc - 15:19

Ouh mais dis donc les ptits jeunes là! ... Very Happy

Moi c'est mon papa qui avait craqué sur Billie Jean à la radio. Il m'a dit en mettant la radio à fond :"ça, ça va faire un carton!"...sauf que moi je n'aimais pas du tout! Ce mec à la voix aigue, pleine de tics (hee hee hee, aow!) m'exaspérait! Bref je n'aimais pas du tout. Et à l'époque on ne voyait pas beaucoup les clips je ne savais pas à quoi le mec en question ressemblait.

J'ai craqué sur Beat it en fait. Et le clip diffusé tard dans les Enfants du Rock sur antenne 2... J'ai finalement aimé Billie Jean avec le Motown 25.

A l'époque avec un copain de classe on se mettait sous la fenêtre d'un "grand" qui écoutait l'album en boucle... Very Happy On était fascinés.

J'ai regardé Thriller chez Drucker en direct et en pétrifié, recroquevillé sur le canapé familial car mort de trouille quand Ola Ray se retourne et voit Michael en zombie... Et quand il se retourne à la fin avec ses yeux jaunes. A l'époque on découvrait Michael Jackson. Tous les autres paraissaient bien fades et variét' à côté!

Voilà c'était le début d'une longue histoire avec le futur Roi de la pop!

Dernière édition par stphmlt le Mar 29 Nov - 21:55, édité 2 fois
Miss_Jackson
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Ven 24 Déc - 15:33

+1 smooth =)

@Mylou : c'est pas très juste de penser ça, parce que pour ceux qui sont nés trop tard, après son succès muscial, ou étaient trop jeunes, ou quand la famille, quand on demande du haut de ses six ans qui c'est MJ, répond "c'est un chanteur très blanc un peu fou et les enfants ne l'aiment pas", il n'y a juste aucune chance de le découvrir. Je ne lisait pas de gossip, je n'achetais pas de magazines ni de journaux, je ne regardais pas la télé et j'étais en train de découvivr les joies des clips musicaux sur Youtube - comment veux-tu que quelqu'un comme ça peut savoir qu'un jour, elle sera fan de Michael? Smile

Mais c'est clair que maintenant que je suis fan, j'ai souvent l'impression d'être comblée musicalement. Avant, quelque chose manquait - peut être que je l'imagine aussi. Mais un espece de vide n'est plus la.

@sphmlt : Happy troop mignon le coup du grand qui écoute l'album :D J'aurais voulu être déja née quand Billie Jean passait comme une nouveauté à la radio..^^
MichaelJacksonFan83
Membre Hit
Membre Hit

Masculin
Humeur: Sympathique surtout quand j'écoute Michael mon idole à l'age de 5 ans déjà à fond !

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Mer 29 Déc - 19:30

J'ai commencé à l'âge de 5 ans je commencer à écouter Billie Jean j'ai demandé à ma mère qui est ce chanteur ? elle m'a répondu c'est Michael Jackson au bout de la seconde fois j'ai commencé à aimer et ma mère m'a dit ah toi tu deviens un mordu de Michael Jackson donc elle m'a acheté Dangerous pour Noël donc je continue à écouter sa musique !
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Mer 29 Déc - 22:04

stphmlt a écrit:
Ouh mais dis donc les ptits jeunes là! ... Very Happy

Very Happy

Alors pour moi, je l'avais découvert sur un affiche de concert (époque BAD) et j'ai demandé à mes parents "c'est qui cette fille? Elle est pas belle" Mes parents m'ont gentiment dit que c'était "un garçon" et que c'était Michael Jackson. Et là, j'aurai répondu "ah alors si c'est un garçon, il est beai" Very Happy La honte Very Happy
J'ai ensuite eu ma première cassette audio "Dangerous" Coeur
Et depuis, le grand amour YEAH

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Michael-Myers
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Mer 29 Déc - 22:57

En 2011 ça fera 10 ans (déjà, j'ai vraiment pas vu le temps), j'ai du le découvrir sur MTV, avec le clip You rock my world, très vite, j'ai voulu le CD Invincible, ma mère m'a ensuite acheté History 1, Greatest Hits, j'ai ensuite appris à le découvrir (et MTV m'a encore aidé, je me rappel d'un week end 100% MJ, Docu et clips, le rêve Very Happy )

Puis ensuite l'achat des Edition Special de Off The Wall, Thriller, Bad et Dangerous ...
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 30 Déc - 9:36

moi à 5 ans en découvrant le clip Billie Jean.. je scotchais sur les dalles qui s'allumait Smile et je trouvais que Michael avait l'air tellement gentil, que j'ai demander à mon frère qui c'était. Il ma répondu " bah Michael Jackson " .... comme si c'était évident ! Very Happy
J'ai adorée le clip, et la voix de MJ, et son jolie visage. Ensuite j'ai été voir ma maman , pour lui demander l'âge de Michael ... et comme elle le savait pas et bah je me disait que si il avait en dessous de 20 ans, il pourrait être mon grand frère. Je comprend toujours pas pourquoi, mais je l'ai voulue comme grand frère Smile

voila

Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
feeclochette58
Membre Or
Membre Or

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 30 Déc - 10:40

c'est la fille d'une amie de ma mère qui m'a fait découvrir MJ,
elle m'avait fait la copie de l'album "Dangerous" sur une K7 et j'ai écouté et puis je voulais savoir à quoi ressemblait ce chanteur et puis je suis devenue accro...

ce que je ne m'explique pas c'est le fait que je me souvienne pas qu'on parlait de MJ dans les années 80 et pourtant je suis née en 1978...
Miss_Jackson
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Jeu 30 Déc - 20:50

Tu étais jeune encore, et quand on est une petite enfant, on ne regarde pas les infos et ne lit pas de magazines people... c'est normal je trouve Smile
Natou
Partenaire
Partenaire

Féminin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Michael?   Ven 31 Déc - 7:07

Moi, c'était en novembre 2006, j'avais 17 ans, et c'est grâce à ma soeur que j'ai appréciée Michael et surtout, c'est le clip Bad qui a fait décollé ma fan-attitude envers lui. Et a mes 13 ans (4 ans avant mes 17 ans), j'avais vu Remember The time et Ghosts à la télé, j'ai trouvé ça cool, mais je n'était pas fan encore. Bref, je trouvais Michael sexy dans le clip (Bad évidemment). J'ai commencé à écouter sa musique.

Comment avez-vous découvert Michael?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant