Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[ANECDOTE] King of Suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael Jackson
Designer
Designer

Féminin

MessageSujet: [ANECDOTE] King of Suspense   Mar 8 Mar - 8:30

[ANECDOTE]
King of Suspense

Le producteur américain Peter Gruber, ex-patron de Columbia Pictures dans les années 1990, a livré une anecdote au sujet de Michael Jackson.

Un jour Michael l’a appelé au téléphone car il souhaitait participer à des films et l’inviter chez lui. Plus tard, lors d’un diner, P. Gruber a interrogé Michael sur sa passion pour les films et il a cherché à en connaître davantage sur sa compréhension des procédés cinématographiques.
Quand il lui a demandé ce qu’il savait du style “dramatique”, Michael a donné une explication qui a surpris P. Gruber.

Voici un aperçu de ce dialogue :

MJ : “Laissez-moi vous raconter une histoire. Nous savons que cela va arriver mais la question du drame est de savoir quand et comment ça se passe” .
MJ monte alors à l’étage avec son invité et en dehors de sa chambre, il y avait un grand vivarium avec un boa constrictor. Un serpent géant qu’il avait nommé “Muscles”.
Michael a alors poursuivi : “C’est “Muscles” . A première vue, est-ce qu’il se passe quelque chose ?
P. Gruber : “Non”.
MJ: “Ouais, déplacez-vous jusque dans le coin là-bas, il y a cette souris blanche [qui] tremble” . Mon dieu. Pourquoi tremble-t-elle ?
Eh bien, parce que Muscles se nourrit d’animaux vivants. C’est la seule chose qu’il mange”.
P. Gruber : “Oui. C’est quoi le drame ?”
MJ : “C’est exactement ça. Nous ne savons pas exactement quand, la souris non plus. Et nous ne savons pas exactement comment. Mais nous savons ce qu’il va se passer. Le drame consiste à regarder quand et comment les choses vont se dérouler. Ce sont les clés.”

P. Gruber estime que la démonstration de Michael était parfaite. Il ne s’était pas borné à envisager le drame comme une intrigue avec un début, un milieu et une fin. Il avait compris que le drame était le processus entre le début et la fin.
Peter Gruber considère que Michael Jackson venait de lui enseigner la clé du succès comme jamais quelqu’un ne l’avait fait. Bien sûr, P. Gruber connaissait son métier de producteur mais MJ venait de lui montrer les choses sous un jour nouveau.
Il juge l’histoire racontée par MJ comme “puissante” car plus on la raconte plus elle prend un sens profond qui inspire le travail du réalisateur.
Il ne s’agit pas de dire “Évidemment, je sais comment faire un film ou bien sûr je sais comment raconter une histoire (…)”. Ce qu’il faut retenir des propos de MJ, c’est que l’important n’est pas l’histoire elle-même mais les procédés à mettre en œuvre pour faire fonctionner l’histoire, le drame.

Sources : bigthink.com / MJLegend

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternelsmichaeljackson.over-blog.fr/
M-in-wonderland
Membre Hit
Membre Hit

Féminin

MessageSujet: Re: [ANECDOTE] King of Suspense   Mar 8 Mar - 9:12

Nempêche que j'aurais préféré une chute moins brutal pour ce qui est de la vie de Michael <3 On a pas eu droit à la transition final, et pourtant le drame n'était pas en reste. Mais, ça c'était pas un film.

Un génie ce Michael J. <3
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [ANECDOTE] King of Suspense   Mar 8 Mar - 21:26

Merci Anael Wink
C'est tellement vrai et logique ce qu'il dit. Ca prouve encore une fois le génie et l'intelligence que possédait Michael.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Miss_Jackson
Membre Or
Membre Or

Féminin

MessageSujet: Re: [ANECDOTE] King of Suspense   Mer 9 Mar - 16:49

Comme tu dis Human! ça prouve une fois de plus tellement il était intelligent, profond... <3 Je ne dirais pas assez de fois combien je l'admire^_^
Et puis... le drame de ça vie se résume un peu comme ça aussi. à un certain stade, on savait exactement ce qui allait se passer au final, on ne savait juste pas quand et les circonstances exactes.

[ANECDOTE] King of Suspense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1