Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

Vos impressions sur l'album Off The Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CircusGirl
Membre

Féminin

MessageSujet: Vos impressions sur l'album Off The Wall   Ven 22 Juil - 19:59

Tout est dans le titre Wink
Exposez nous votre critique de l'album Off The Wall. Fait-il partie de vos favoris ? Est-il votre album favori ?

Ma critique : Off The Wall est après Bad mon second album favori. J'aime l'innocence et l'insouciance qui s'y dégage. C'est la période "pré-révolutionnaire", l'avant Thriller.
J'aime cet album car il dégage une joie de vivre qu'on ne retrouvera pas vraiment par la suite. Des petits gloussements, les fameux "awwoouh" qui sont tout nouveaux chez Michael à cette époque.
Et puis y a quand même du lourd derrière, Quincy Jones aux commandes, l'immense batteur Louis Johnson, Greg Phillinganes aux claviers, Rod Temporton qui sera toujours dans la course pour Thriller, bien évidemment, nous avons la chanson Girlfriend qui est signée Paul McCartney et, et, et nous avons Stevie Wonder qui signera la chanson I Can't Help It.
Tous ces Grands mélangés au talent inimitable, à la voix suave et extrêmement juste de Michael PLUS le mélange funk/disco/soul/pop font de Off The Wall un album inimitable, incomparable et très spécial.
Un album qui a battu tous les records possibles surtout pour un artiste noir (rappelons que le racisme est toujours très présent en Amérique à cette époque) mais qui sera malgré tout un album sous estimé. Michael se jurera alors que cela n'arriverait plus et que so prochain album serait le plus vendu de tous les temps ! Pari gagné.

Revenir en haut Aller en bas
stphmlt
Collectionneurs
Collectionneurs

MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'album Off The Wall   Ven 22 Juil - 22:13

C'est marrant ce topic...J'ai réécouté Off the wall en boucle toute cette semaine! En fait j'ai essayé de ranger quelques trucs et j'ai déplacé un carton qui contient une partie de mes Cd de la famille Jackson et j'ai sorti mes Cd de Michael "originaux".

J'ai donc réécouté OTW, Thriller, Bad et Dangerous dans leurs versions "vraies" d'époque (originales, sans les bidouillages, rajouts ou découpes des éditions spéciales)...Quel pied!

Redécouvrir Bad avec tous ses sons de trompettes non amputés, IJCSTL avec son intro parlée, Smooth Criminal et la respiration de Michael waow!

Peu voire pas de changement sur Thriller sauf un son d'enfer

Le son grandiose de Dangerous

Et enfin OTW puisque c'est le sujet! Le bonheur! J'ai retrouvé MA vraie version de Get on the floor (comme je l'écoutais en 83 en face B du 45t de Beat it!) Et la version originelle de Rock with you que j'avais fini par oublier...(celle dispo sur le 3ème cd du King of pop français)
J'adore OTW. Un album de plaisir fait pour le fun, le rire et la danse. Pas question de ventes, de chiffres, de Roi de ceci ou de cela, de clips comme ci ou comme ça... La musique juste la musique. C'était sans doute la dernière fois que Michael faisait un album dans cet état d'esprit là...

Rien que DSTYGE on a l'impression qu'il y a un feu d'artifice qui explose! La chanson Off the wall est un avant goût de la chanson Thriller dans la rythmique...

Sur OTW tout est au feeling et...le feeling est terrible!!! Smile
CircusGirl
Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions sur l'album Off The Wall   Ven 22 Juil - 22:19

stphmlt a écrit:
C'est marrant ce topic...J'ai réécouté Off the wall en boucle toute cette semaine! En fait j'ai essayé de ranger quelques trucs et j'ai déplacé un carton qui contient une partie de mes Cd de la famille Jackson et j'ai sorti mes Cd de Michael "originaux".

J'ai donc réécouté OTW, Thriller, Bad et Dangerous dans leurs versions "vraies" d'époque (originales, sans les bidouillages, rajouts ou découpes des éditions spéciales)...Quel pied!

Redécouvrir Bad avec tous ses sons de trompettes non amputés, IJCSTL avec son intro parlée, Smooth Criminal et la respiration de Michael waow!

Peu voire pas de changement sur Thriller sauf un son d'enfer

Le son grandiose de Dangerous

Et enfin OTW puisque c'est le sujet! Le bonheur! J'ai retrouvé MA vraie version de Get on the floor (comme je l'écoutais en 83 en face B du 45t de Beat it!) Et la version originelle de Rock with you que j'avais fini par oublier...(celle dispo sur le 3ème cd du King of pop français)
J'adore OTW. Un album de plaisir fait pour le fun, le rire et la danse. Pas question de ventes, de chiffres, de Roi de ceci ou de cela, de clips comme ci ou comme ça... La musique juste la musique. C'était sans doute la dernière fois que Michael faisait un album dans cet état d'esprit là...

Rien que DSTYGE on a l'impression qu'il y a un feu d'artifice qui explose! La chanson Off the wall est un avant goût de la chanson Thriller dans la rythmique...

Sur OTW tout est au feeling et...le feeling est terrible!!! Smile

Ah bah tu vois, ce sujet tombe à pic !
Sinon, c'est bien ce que je disais, c'est l'album de l'insouciance Oui

Vos impressions sur l'album Off The Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1