C'est marrant ce topic...J'ai réécouté Off the wall en boucle toute cette semaine! En fait j'ai essayé de ranger quelques trucs et j'ai déplacé un carton qui contient une partie de mes Cd de la famille Jackson et j'ai sorti mes Cd de Michael "originaux".
J'ai donc réécouté OTW, Thriller, Bad et Dangerous dans leurs versions "vraies" d'époque (originales, sans les bidouillages, rajouts ou découpes des éditions spéciales)...Quel pied!
Redécouvrir Bad avec tous ses sons de trompettes non amputés, IJCSTL avec son intro parlée, Smooth Criminal et la respiration de Michael waow!
Peu voire pas de changement sur Thriller sauf un son d'enfer
Le son grandiose de Dangerous
Et enfin OTW puisque c'est le sujet! Le bonheur! J'ai retrouvé MA vraie version de Get on the floor (comme je l'écoutais en 83 en face B du 45t de Beat it!) Et la version originelle de Rock with you que j'avais fini par oublier...(celle dispo sur le 3ème cd du King of pop français)
J'adore OTW. Un album de plaisir fait pour le fun, le rire et la danse. Pas question de ventes, de chiffres, de Roi de ceci ou de cela, de clips comme ci ou comme ça... La musique juste la musique. C'était sans doute la dernière fois que Michael faisait un album dans cet état d'esprit là...
Rien que DSTYGE on a l'impression qu'il y a un feu d'artifice qui explose! La chanson Off the wall est un avant goût de la chanson Thriller dans la rythmique...
Sur OTW tout est au feeling et...le feeling est terrible!!!