Zoub' Membre Platine

Nombre de messages: 3087 Age: 15 Localisation: Rouen (76) Humeur: Recyclez vos bouteilles, ou au moins vos bouchons... s'il vous plaît... ! =) Date d'inscription: 05/03/2010
 | Sujet: Re: Le Végétarisme Dim 29 Jan - 15:54 | |
| +1 Pommy. En tout cas à ce sujet je vous recommande le film Home de Yann-Arthus Bertrand.  |
|
Lord William Membre Platine

Nombre de messages: 3149 Age: 24 Localisation: Dans mon château. :) Humeur: Nature… Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le Végétarisme Lun 6 Fév - 18:03 | |
| | Mylou a écrit: | | Lord William a écrit: | Quand au végétalisme, je trouve ça complètement stupide, avis perso…
| tu as bien raison !! tout le monde sait que le calcium on ne le trouve que dans le lait de vache et nulle part ailleurs (surtout pas dans les legumes verts ou l'eau !!!) et puis le miel c clairement l'aliment le plus important pour nous... et l'oeuf, pour ce qu'il apporte (proteines), y'en a ailleurs (un ovule, on bouffe un OVULE quoi !!!)
(je te laisses regarder l'etiquette de ta bouteille d'eau tout seul. non, je vais t'aider. Le lait, c'est à 95% de l'eau. voilà. donc... ? voilà, tu as tout compris tout seul ) |
Bah écoutes, tu vois, tes arguments sont bidons… Oui, le miel est super important pour nous. Je t'invite à te documenter sur la question. Le miel a de nombreuses propriétés intéressantes pour l'homme, et peut ainsi remplacer (ainsi que ses dérivés) de nombreux produits issus de la chimie (voir l'exemple du CHU de Limoges qui a remplacé de couteux médicaments par du miel bio : http://www.youtube.com/watch?v=pH-czH7Tpmk).
Oui le lait est important également, dans le sens où une alimentation variée sera toujours bénéfique pour l'homme.
L'œuf est un ovule ? Et alors ? Si on va dans ce sens, ne mangeons plus rien…
Une partie des animaux se nourrissent de leurs pareils, c'es contre la nature ? Que l'on mange de manière raisonnée, ok. Mais que l'on supprime certains types d'alimentation sous un prétexte de préservation amènera à l'effet inverse, un déséquilibre. Aujourd'hui c'est la fête à la surconsommation. C'est en devenant plus raisonné à ce niveau que l'on préservera l'équilibre. Ne supprimons pas un extrême pour le remplacer par un autre extrême.
| BadwinjaneMJ a écrit: | Personnellement, j'y ai déja songé, parce que je n'aime pas la viande, les oeufs ça a fini par m'ecoeurer xD
Puis une alimentation sans viande, ce n'est pas possible, il faut manger de tout, quelqu'un n'aimerais pas la viande comme moi, devrait en manger au moins deux fois par semaine, les proteines construisent nos muscles !
Puis le lait, j'en raffole pas non plus, des gens disent ne pas aimer le lait, mais aimeront les yaourts, le fromages, etc....
Puis il y a les légumineuses, qui remplacent la viande =)
Puis le cas extrème genre végétalisme, je veux bien dire que c'est stupide, on ne peut pas vivre qu'en bouffant de l'herbe xD
Après comme le dit LW ça dépend ce que tu mange, si t'achete des trucs industriel comme a Leader Price où il n'y a que de l'eau, du sucre, du sel et du gras c'est sur que la seule chose que t'as envi de faire c'est devenir végétarien. |
C'est plutôt bien résumé. Il suffit de changer nos habitudes et de revenir à une consommation raisonnable.
| Victory a écrit: | | Moi je pourrais pas être végétarienne , je suis une viandarde et déjà une journée sans viande c'est beaucoup pour moi ! par contre c'est le côté élevage intensif du bétail et autre cochon(nourri avec des farines animales et autres trucs bien sains!), volaille mais aussi poissons tout quoi ! trop c'est trop on est entrain de vider nos océans de ses poissons , les quotas sont trop peut appliqué et la surpêche entraîne la disparition de certains poissons ( l'exemple le plus connu c'est le thon rouge ) et puis le bétail et autre " viandes sur pattes " ne sont pas épargné non plus bien que l'on soit loin de l'extinction de ses animaux là mais à terme ça le sera ! |
On en revient à notre soucis de surconsommation. 
| Pommejaune a écrit: | | @KOP Ouais, enfin quand on voit toute l'eau, l'énergie, l'argent, la place, les ressources qui sont utilisés pour produire un seul kilo de viande, ton argument marche dans les deux sens. |
On n'est pas obligé de faire de la production intensive à tout bout de champs.  |
|