Forum francophone sur Michael Jackson, le King Of Pop...

Galerie PhotosFaceBookFAQRechercherAccueilMembresGroupesPartenairesConnexionS'enregistrer

Partager | 

[Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smoothgirl
Membre Single
Membre Single

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 9 Oct - 23:08

c'est vraiment dommage quand meme j'aurai trop aimer une autre collaboration avec Michael Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Mer 22 Oct - 17:58

INTERVIEW
Quincy Jones le généreux

De passage à Genève, Quincy Jones a accordé une interview au journal Le Matin dans laquelle il évoque son passé,
ses projets humanitaires et artistiques, et Michael Jackson...

Partagé entre musique et humanitaire, à 75 ans, «Q» est surbooké

Serrer la main de Quincy Jones, c'est saisir l'histoire de la musique contemporaine. L'homme a travaillé avec les plus grands noms. Et il n'a jamais cessé de lutter aussi pour un monde meilleur. Lundi soir, il était l'hôte d'honneur de la Fondation Conrad N. Hilton qui remettait à Genève un chèque de 1,65 million de francs à une ONG active au Bangladesh.

Comment est née votre vocation pour l'humanitaire?
Je viens de la pauvreté. J'ai grandi dans un ghetto à Chicago, pendant la Grande Dépression, après la Prohibition. Jusqu'à 11 ans, je voulais devenir gangster. C'est là que j'ai découvert la musique, elle m'a sauvé la vie. A 19 ans, un soir, j'ai joué en Tunisie avec Lionel Hampton. En sortant, nous avons vu une fillette, sous la pluie, sans chaussures, qui mendiait. Elle n'avait qu'une main. On lui a donné le peu qu'on avait gagné. Le lendemain, j'ai appris que c'était son oncle qui lui avait coupé la main pour qu'elle gagne plus d'argent. A partir de ce jour, je n'ai pas arrêté de me battre pour les enfants. Ce n'est jamais de leur faute si nous avons gâché ce monde.

En 1985, vous vous engagez pour l'Ethiopie en produisant la chanson We are the World.
Lionel Ritchie m'avait appelé pour me parler de cette tragédie. Il voulait organiser une tournée. Je lui ai conseillé de faire plutôt une chanson. Il l'a écrite avec Michael Jackson. Nous avons récolté 62 millions pour lutter contre la famine.

Et depuis, vous avez fondé la Quincy Jones Listen Up Foundation?
C'est pour elle que je voyage le plus; du Moyen-Orient aux Etats-Unis, de l'Asie au Brésil, où je réalise actuellement un film en 3D sur les favelas qui sortira en février prochain. Nous avons organisé un spectacle à Rome, plusieurs soirs de suite, 700 000 spectateurs sont venus nous écouter. Avec de jeunes Américains en Afrique du Sud, nous nous sommes occupés d'enfants séropositifs et avons construit des maisons.

Vous avez produit et composé une multitude de morceaux d'anthologie, des musiques de films notamment. Vous n'avez jamais eu envie d'être acteur ou de chanter davantage?
Je ne suis pas acteur. Je chantais quand j'étais enfant et sur certains morceaux, comme "What's Goin'n". Mais je ne me prenais pas au sérieux. Après avoir entendu Ray Charles ou Michael Jackson, vous n'avez plus envie de chanter (rires).

Vous avez produit Thriller, album le plus vendu de tous les temps, avec 104 millions d'exemplaires. Aimeriez-vous retravailler avec Michael Jackson?
Je n'ai pas le temps. Je bosse sur trois albums, dont celui de Stevie Wonder et un autre avec le fils de Marvin Gaye ou encore avec Snoop Dogg. Je travaille sur neuf films. J'ai les mains liées. Avec Michael, on a fait un peu de bruit à l'époque! ( Rires .) Mais, s'il me contactait, je retravaillerais avec lui. Et nous ferions encore mieux!

Avec quel artiste avez-vous préféré travailler, quel est votre morceau préféré?
C'est impossible de choisir quand vous travaillez avec Louis Armstrong ou Franck Sinatra (ndlr: il cite une dizaine de noms). Ce serait comme dire lequel de mes sept enfants je préfère. Je les aime tous.

A un moment, vous vous étiez engagé pour Hillary Clinton. Et maintenant?
Je voterai Obama bien sûr. Il sait combien je le respecte. Je le connais, lui et sa femme. Je n'imagine pas un seul «frère» en ce monde qui ne voterait pas Obama.

Source : Le Matin / MJDreams.net

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mjackson-the-return.com
Paci'
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Mer 22 Oct - 18:06

Un album de Stevie Wonder en prepa? cool ca ^^

Spoiler:

[/center]
Voir le profil de l'utilisateur http://jackson-collector.skyblog.com
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Mer 22 Oct - 18:07

Oui, c'est ce que je me suis dit aussii^^ Ca risque d'être un très bon album! Wink

Spoiler:

queen of pop
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Mer 22 Oct - 22:40

Citation:
Après avoir entendu Ray Charles ou Michael Jackson, vous n'avez plus envie de chanter

des petites phrases comme ça font vraiment plaisir..

Citation:
Mais, s'il me contactait, je retravaillerais avec lui. Et nous ferions encore mieux!

Donc, finalement, Michael ne l'a pas contacté
Human Nature
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 7:21

C'est ce que je conclus aussi. Au début quant il réponds "j'ai pas le temps", je me suis dit que c'était dans le sens qu'il n'avait pas envie. Et puis quand on lit la suite, on comprends mieux^^

Spoiler:

Lord William
Membre Platine
Membre Platine

Masculin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 12:23

"Vous avez produit Thriller, album le plus vendu de tous les temps, avec 104 millions d'exemplaires. Aimeriez-vous retravailler avec Michael Jackson?
Je n'ai pas le temps. Je bosse sur trois albums, dont celui de Stevie Wonder et un autre avec le fils de Marvin Gaye ou encore avec Snoop Dogg. Je travaille sur neuf films. J'ai les mains liées. Avec Michael, on a fait un peu de bruit à l'époque! ( Rires .) Mais, s'il me contactait, je retravaillerais avec lui. Et nous ferions encore mieux!"

No comment…
Voir le profil de l'utilisateur http://lestresorsdartemis.com
queen of pop
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 18:08

No comment? C'est à dire? Unsure
Lord William
Membre Platine
Membre Platine

Masculin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 19:08

"Je n'ai pas le temps."

"Mais s'il m'appelle je viendrai…"

Il y a un léger problème là…
queen of pop
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 20:46

oui en effet, mais on peut l'interpréter comme "je suis très occupé, mais si Michael m'appelle, je repondrais present"... Unsure
Lord William
Membre Platine
Membre Platine

Masculin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 20:54

Il dit une connerie style pour faire croire que Mike n'est pas sa priorité… Puis il se dit : « Merde, et si Mike lit cet article ? », donc il se rattrape…
queen of pop
Membre Platine
Membre Platine

Féminin

MessageSujet: Re: [Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)   Jeu 23 Oct - 20:55

oui, c'est une interprètation qui tient aussi

[Q] Quincy Jones ne fera pas partie de l'aventure (+ UP rectificatif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2